Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’ASTROLOGIE DU CORONAVIRUS

Indépendamment de la façon dont certaines situations deviennent folles, il y a un sentiment de réconfort à savoir la raison derrière elles, et plus que tout, le fait qu’elles étaient longues à venir. Depuis quelques années, les astrologues parlent de l’astrologie de 2020 non seulement à cause de la grande combinaison des transits astrologiques intenses, mais aussi à cause de la rareté astronomique des rétrogrades de cette année. Nous savions que 2020 allait être une année difficile et qui changerait la vie, et maintenant, nous y sommes…

L'analyse

À la pointe de l’astrologie de cette année, nous avons Saturne, Pluton et Jupiter ayant des conjonctions l’une avec l’autre tout au long de l’année, le tout en Capricorne. Les trois sont des planètes lentes, Saturne et Jupiter étant des planètes sociales et Pluton étant une planète générationnelle, il serait donc logique que leur effet combiné affecte l’ensemble du collectif dans son ensemble. Alors que Saturne gouverne les restrictions et les limites, Pluton gouverne les virus et la mort et Jupiter gouverne l’abondance ainsi que la magnitude, étant la plus grande planète du système solaire, Jupiter étend tout ce qu’elle touche. Pour mémoire, Jupiter représente le monde.

La graine du Coronavirus a été plantée par la conjonction Saturne-Pluton la plus attendue en Capricorne le 12 janvier avec un symbolisme incroyable. D’après ce que les scientifiques ont découvert, le virus provient d’une chauve-souris qui a été mangée par un serpent – deux animaux gouvernés par Pluton – avec la chauve-souris représentant la mort et le serpent étant un ancien symbole de renaissance et de transformation. En temps opportun, il est logique que ce virus soit né en novembre-décembre avant le pic de l’aspect (en astrologie, les aspects sont plus forts avant de se perfectionner). Parlez d’un virus qui peut tuer extrêmement rapidement (il ne devient pas plus plutonien que cela) il sépare également les gens en devant aller en quarantaine pendant des semaines et des semaines. La mort est le territoire de Pluton, tandis que la séparation est le royaume de Saturne. Ensemble, comme nous le voyons, ils forment une combinaison mortelle.

Juste pour avoir une idée de l’importance des conjonctions Saturne-Pluton pour l’humanité, remontons le temps : la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, ainsi que la Grande Dépression et l’épidémie du SIDA, tout s’est passé lors d’une conjonction Saturne-Pluton. Et une fois que nous laissons pénétrer ce fait historique, astronomique et astrologique, nous prenons conscience non seulement de l’importance de ce que nous vivons actuellement, nous savons à quoi nous devons faire face. Comme vous pouvez le voir, les transits Saturne-Pluton changent la vie avec des conséquences à long terme.

Cependant, il se trouve que d’autres joueurs sont en action, bien sûr. En astrologie, il n’y a pas de formule qui convienne à tous – sinon, nous vivrions la même chose encore et encore. Et tandis que Saturne et Pluton plantaient la graine, d’autres aspects et combinaisons planétaires ont contribué à créer ce que j’appelle la tempête parfaite.

Alors que la première épidémie du virus s’est produite en décembre, à l’époque où Saturne n’était qu’à deux degrés de frapper Pluton, ce qui a amené ce virus au niveau suivant était Mars formant une conjonction avec le nœud sud de la Lune le 25 février, également en Capricorne. Mars est la planète qui régit l’énergie et le nœud sud de la lune est un point de libération d’énergie. Parce que les aspects qui impliquent les nœuds de la lune nous affectent tous, cela ne peut se lire que comme une libération d’énergie sur toute la planète… par des personnes mourantes. Et comme nous le savons, avec Saturne et Pluton, Mars est également considérée comme une planète « maléfique » en astrologie classique, Mars ne dérange pas.

Il y a eu la conjonction nébuleuse qui est presque passé inaperçue entre le soleil et Neptune en Poissons. Neptune gouverne les pandémies, ainsi que la dissolution des frontières et personne ne peut argumenter contre cette pandémie qui devienne complètement incontrôlable exactement pendant la pic de la conjonction Soleil-Neptune de cette année le 7 mars. Neptune, également une planète générationnelle, gouverne les Poissons dans l’astrologie moderne, ce qui rend son placement actuel dans ce signe incroyablement fort. 

À propos, chaque année, la saison de la grippe frappe pendant le temps où le soleil est en Poissons et bien que le coronavirus ne soit pas une grippe, c’est ainsi qu’il a commencé à se manifester, exactement au cours d’une saison assez noueuse des Poissons qui comprenait un Mercure (le souverain des poumons en astrologie médicale) rétrograde dans ce même signe.

Mars en conjonction avec Saturne en Verseau le 31 mars

La peur et la colère se sont intensifiées pendant cette période alors que l’isolement commençaient à faire des ravages. C’est l’un des aspects les plus destructeurs de l’année, le confinement a été l’un des moments les plus sombres de cette pandémie.

Jupiter conjoint à Pluton – 4 avril

C’est la première des trois, car cette conjonction se répétera en été et en automne.

Jupiter concerne la croissance et les opportunités, tandis que Pluton concerne les forces destructrices qui décomposent et composter tout ce qui est en retard. À la suite de cette pandémie, cette conjonction a amorcé un grand changement dans les sphères financière et gouvernementale alors que nous avons essayé de gérer les changements radicaux actuels de notre époque en grandissant et en reconstruisant. Cependant, beaucoup de ces changements sont cachés et se produisent sous la surface.

Soleil en Bélier et Pluton en Capricorne le 14 avril

Cette période a été vouée à être rempli de conflits et de rage alors que le soleil a augmenté notre besoin de contrôle, apportant des moments de crise et exposant les problèmes psychologiques profonds que la pandémie a créé. Cet aspect représente également le moment où bon nombre d’entre nous se sont rendu compte que cette pandémie nous a amené finalement à cette renaissance collective très nécessaire.

Planètes rétrogradent : Pluton le 25 avril, Saturne le 10 mai et Jupiter le 14 mai

Saturne et Pluton, les planteurs de graines du virus, commencent à perdre de la puissance alors qu’ils ont commencé leurs longues rétrogrades, il était donc logique que pendant ce temps, la vie recommence lentement à revenir à la normale. Jupiter rétrograde signifie également que le virus a commencé à être contenu dans le monde entier.

Jupiter conjoint à Pluton – 30 juin

C’est la seconde des trois, cette conjonction se répétera à nouveau à l’automne.

Les changements sociaux et économiques apportés par la pandémie de coronavirus ont commencé à prendre forme alors que toutes sortes d’industries et d’entreprises ont changé et se sont adapté pour survivre et prospérer.

Mars en carré Bélier Jupiter le 4 août, Pluton le 13 août et Saturne le 24 août

Avec Pluton, Saturne, Jupiter et Neptune rétrogrades, l’accent est mis sur la pandémie pendant l’été. Cependant, les carrés que Mars forme avec la plupart de ces planètes entraîne pendant tout le mois d’août une adaptation aux changements apportés.

Les prévisions de fin d'année

Pluton devient direct en Capricorne (4 octobre) et en Mars Pluton (9 octobre)

De nulle part, de nouveaux cas de coronavirus pourraient réapparaître une fois que les pouvoirs destructeurs de Pluton seront, une fois de plus, réveillés. Cet aspect pourrait également coïncider avec des changements sociopolitiques intenses, des luttes de pouvoir et des affrontements à travers le monde.

Soleil en Pluton (15 octobre) et Saturne (18 octobre)

La frustration et la dépression seront une fois de plus le nom du jeu alors que nous nous rendons compte que nous n’en avons pas encore fini avec cette pandémie. La présence de Saturne représente un moment de crise et un test que nous devons subir pour atteindre notre objectif, qui est d’éradiquer complètement le virus.

Jupiter conjoint à Pluton en Capricorne le 12 novembre

Nous pouvons maintenant voir comment des pans entiers d’industries disparaissent au profit de secteurs plus progressifs et durables. Les millionnaires seront le résultat de cette dernière de trois conjonctions alors que nous commençons à embrasser un tout nouveau départ, l’ère du Verseau.

Jupiter conjoint à Saturne en Verseau le 21 décembre

De loin l’aspect le plus important de l’année, cette « grande conjonction » promet qu’au cours des prochains mois, nous serons en mesure de développer un nouveau vaccin et un traitement efficaces pour tuer le coronavirus une fois pour toutes. Cet événement astrologique marque le début officiel d’un nouvel éveil pour l’humanité !

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.