Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Que nous réserve le mois de février?

Février : un stellium en verseau inaugure une années de changement massifs

Nous commençons le mois avec Mercure qui commence à peine sa première rétrograde de l’année sous le signe du Verseau, imprégnant février d’une ambiance globale d’évaluation. Mercure restera rétrograde pendant la majeure partie de ce mois, nous aidant à nous réaligner avec les nombreux changements qui auront lieu. Ce n’est pas un travail facile à faire, d’autant plus que cette même période, nous subissions également l’influence d’un carré entre Mars en Taureau et le soleil en Verseau.

Heureusement, Vénus entre également en Verseau le 1er février, nous donnant un coup de main pour nous détacher de nos situations actuelles afin que nous puissions les voir de manière plus objective. Cette arrivée de Vénus dans le Verseau est importante, car c’est la pièce manquante du stellium en Verseau. Du 1er au 17 février, le soleil, Vénus, Mercure, Jupiter, Saturne et l’astéroïde Pallas seront tous en Verseau. Et les 10 et 11 février, la nouvelle lune de ce mois-ci sera également présente, apportant une influence fixe et aérienne.

Juste pour avoir une idée de ce qu’un stellium peut faire, en janvier 2020, nous avions un stellium en Capricorne, qui était en corrélation avec la pandémie qui a secoué notre monde. Il est important de souligner cela, car ce stellium en Verseau pourrait vraiment signifier un grand changement dans la lutte contre le virus. De plus, avoir un stellium dans deux signes différents deux années de suite ne se produit qu’à cause de la récente grande conjonction entre Jupiter et Saturne.

Une autre raison pour laquelle ce stellium dure aussi longtemps est que Mercure, notre messager cosmique d’habitude rapide, est rétrograde. Ainsi, au lieu de passer au signe suivant, il reculera et se joindra à chacune des planètes mentionnées ci-dessus. En plus de l’incroyable concentration sur l’élément air, toutes ces conjonctions formées par la planète de l’esprit nous influence pour un mois extrêmement mental.

Poussées encore plus loin, ces planètes du stellium en Verseau formeront, une par une, des carrés avec Mars et Uranus en Taureau laissant entendre que notre esprit sera très occupé à nous aider à nous adapter à tous les changements autour de nous. Tout au long de ce voyage, il y aura des pierres d’achoppement.

Le milieu de mois

En tant que premier carré de trois se produisant cette année, cet étrange affrontement entre la planète de la perturbation et du changement et la planète de la structure et de la responsabilité est l’aspect déterminant de 2021. Dans le frottement de ces forces planétaires, nous commencerons à ressentir le besoin de nous réorienter et de nous adapter aux innovations rapides au sein des mouvements sociaux alors que nous assistons à l’effondrement soudain des structures sociétales et gouvernementales.

Et juste au moment où les choses deviennent trop intenses dans le département principal, le soleil arrive en Poissons le 18 février, nous ramenant sur terre et dans nos cœurs. Cette entrée ressemblera sans aucun doute à une bouffée d’air frais et à une rupture avec tant de concentration intellectuelle et logique.

C’est aussi le début d’une étape plus stable dans laquelle le cosmos nous permet de puiser dans une énergie terre-à-terre et plus sensuelle avec l’arrivée de Vénus en Mars le 19 février. Si cette arrivée est gérée positivement, cela peut nous ramener à nos relations avec une intention réelle de connexion. La vie a été un peu chaotique et sous l’influence de Mercure le lendemain, nous avons la chance de clarifier les malentendus et les désaccords sur lesquels nous étions auparavant trop occupés pour nous concentrer.

La fin du mois

La dernière semaine de février aura une saveur complètement différente. Nous sommes maintenant au début du signe des Poissons et alors que le rythme de vie commence à ralentir, les amoureux cosmiques, une fois de plus, fournissent des aspects positifs qui permettent à plus de magie d’entrer dans nos vies. Le 24 février, Mars en Taureau envoie des vibrations amicales à Pluton en Capricorne, permettant une transformation profonde en affirmant une direction vers nos objectifs. Vénus donne également un coup de main en passant du Verseau aux Poissons. Avec ces deux planètes natales maintenant dans des signes d’eau et de terre compatibles, la créativité prend une forme manifeste.

Enfin, le mois le plus court de l’année se termine lorsque la pleine lune de la Vierge se lève dans le ciel. Formant un trigone avec Uranus et une opposition avec Neptune, c’est une lune qui délivre sûrement des vibrations du monde extérieur. Et bien que la confusion et l’illusion règnent pendant cette période de pleine lune, cette influence nous aide à intégrer tout le changement uranien qui a eu lieu.

 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.