Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Sept chakras et sept couleurs interconnectés

Qu'est-ce que la méditation exactement?

Il dérive de deux mots latins: médiatoire (exercer l’esprit, penser, guérir la nature), mederi signifie guérir. Sa dérivation sanskrite Medha signifie la sagesse. Regarder notre respiration avec conscience et faire n’importe quoi avec conscience est de la méditation. En nous engageant dans une pratique de méditation particulière, nous apprenons les contours et la pratique de notre esprit.

C’est l’état de silence réfléchi et profond qui se produit lorsque l’esprit est calme et silencieux mais complètement conscient. C’est le moyen de transformer l’esprit; il encourage et développe la concentration et la clarté, la positivité émotionnelle dans notre vie. C’est une façon de vivre; cela signifie la fin du processus de pensée.

 

Quels sont les sept chakras?

Chakra est le mot sanskrit qui signifie la « roue ». Il y a sept chakras principaux et sont situés dans la colonne vertébrale et atteignent le cercle du corps. Chaque chakra a le nombre de qualités précises qui correspondent à l’amélioration de l’énergie du matériau de niveau de base, l’identité de soi située au premier chakra jusqu’à la conscience de niveau spirituel de vibration plus élevée d’être à notre couronne. Ces centres d’énergie représentent notre plus haut niveau d’intégration divisée, comme un prisme dans un spectre de couleurs. En maîtrisant sur chaque chakra est l’essence du champ unifié de brillance. Nous réorganisons notre partie désespérée dans une lumière rayonnante de pleine conscience de soi.

Chaque chakra est associé à une partie particulière du corps et à un certain organe auquel il fournit l’énergie dont il a besoin pour fonctionner au niveau mental et spirituel. L’ouverture et le flux d’énergie à travers notre chakra déterminent notre état de santé et d’équilibre.

 

explication chakras

Le sept chakra et les sept couleurs

Chaque centre a sa fonction intégrale de créer notre équilibre énergétique, c’est par l’étude de l’être énergétique et physique que nous pouvons créer la santé, la stabilité émotionnelle et le bonheur spirituel.

Le premier niveau est connu comme le chakra racine (Muladhara) basé dans la moelle épinière, il est indiqué par la couleur rouge, le siège de la vitalité physique et l’envie fondamentale de survivre. Il régule les mécanismes qui maintiennent le corps physique en vie. C’est le chakra dont l’aspect principal est l’innocence.

Le deuxième niveau est connu sous le nom de Chakra sacré (Swadhisthana) légèrement en dessous de Naval, il est indiqué en couleur orange. Cette énergie est au centre de la création de relations de toutes sortes. C’est là que nous développons un sens intérieur de soi et le sens extérieur de l’autre, de l’ego, de la sexualité et de la famille et définit comme nous travaillons l’énergie. Le sentiment des autres est directement perçu par la maîtrise de l’énergie de ce chakra.

Le troisième niveau est connu sous le nom de chakra du plexus solaire (Manipura), il est également légèrement au-dessus de la marine. Situé au centre du corps, c’est l’endroit où l’énergie est distribuée. C’est le centre d’un pouvoir émotionnel et personnel non raffiné. C’est le centre qui nous donne le sentiment de satisfaction et de contentement complets. Notre créativité est alimentée par notre pouvoir de volonté.

Le quatrième niveau est le chakra du cœur (Anahata) au centre de la poitrine; il est indiqué par la couleur verte. Le centre de la véritable affection inconditionnelle, de la croissance spirituelle, de la compassion, de la dévotion et de l’amour. C’est le pont reliant l’énergie inférieure et supérieure de notre être et c’est le lieu où réside notre Esprit, notre vrai moi, libre et indépendant.

Le cinquième niveau est connu sous le nom de chakra de la gorge (Vishuddha) situé au niveau de la gorge et est indiqué par la couleur bleue. Centre de communication, d’expression de soi et de créativité, c’est là que s’exprime la voix intérieure de sa vérité. C’est le chakra est de la diplomatie et de la pure relation avec les autres, l’interconnectivité de son être.

Le sixième niveau est connu comme le chakra du troisième œil (Ajna) situé au centre du front et est indiqué par la couleur indigo. Siège de l’intuition et de la vision spirituelle directe, c’est ici que nous visualisons à travers nos «troisièmes yeux» ou connaissances intuitives. L’ouverture du troisième œil correspond à « l’éveil spirituel ». C’est le chakra du pardon et de la compassion.

Le septième et le dernier niveau sont le chakra de la Couronne (Shasarar), il est en haut de la tête indique la couleur violette, ce niveau représente le plus haut niveau de conscience et d’illumination, c’est le centre conjonctif de l’esprit, et ce centre intègre tout le chakra avec leurs qualités respectives. Maîtrisant l’aspect vibrationnel inférieur de notre être, nous résidons dans la pleine conscience que nous sommes un être spirituel vivant une existence humaine.

Quel est le lien entre la couleur et notre vie?

l'energie des chakras

 

Toutes les couleurs sont très nécessaires dans notre vie; ils ont des caractéristiques importantes qui indiquent un sens puissant dans notre vie.

La couleur vibrante rouge est le « Grand énergisant » et « Le Père de la Vitalité ». Le rouge est chaud, vital et chauffant, il libère ou ouvre tous les sabots, libère la rigidité et les constrictions. C’est la couleur de la vitalité, du courage et de la confiance en soi.

Orange est la combinaison du rouge et du jaune et combine l’énergie physique avec la sagesse mentale, induisant une transformation entre une réaction physique plus faible et une réponse mentale plus élevée; il est souvent appelé «le rayon de la sagesse». C’est la couleur chaleureuse, attentionnée et non constructive, elle assimile de nouvelles idées et stimule l’illumination mentale, et elle est également utile pour faire face à une expression sexuelle excessive.

Jaune aide à renforcer le nerf et l’esprit, il aide à réveiller l’inspiration mentale et à stimuler une mentalité plus élevée. Le jaune vaut « son poids en or ». Il peut être utilisé pour les conditions de l’estomac, du levier et de l’intestin, aide les pores de la peau et aide les tissus marqués à se guérir, a un effet très enrichissant sur l’intellect et le cerveau. La couleur jaune nous relie à travers notre moi mental.

La couleur suivante qui vient dans la rangée est Vert, la couleur de notre Mère Nature et de la terre et c’est la guérison naturelle. La couleur la plus naturelle et écologique a à la fois un effet énergisant et apaisant. Le vert est la couleur de l’équilibre, de l’harmonie, de la nature, de la neutralité et de la non-résistance. Les légumes verts ont des effets magiques sur notre appétit, ils contiennent tous les nutriments nécessaires à la construction de notre corps. En voyant la verdure, notre corps se sent détendu et détend nos muscles, nos nerfs et nos vues.

Bleu est connu pour sa nature rafraîchissante, « le rayon bleu » est l’un des plus grands antiseptiques au monde. L’une des couleurs mentalement relaxantes, elle a un effet spécifique sur le système nerveux et apporte une grande relaxation, idéale pour les enfants à problèmes de sommeil et hyperactifs. Il nous relie également aux pensées holistiques et nous donne la sagesse et la clarté améliorant la communication et la parole. Le bleu est aussi la couleur du vaste océan.

Indigo est la couleur de l’agent de libération et de purification qui profite à la circulation sanguine et aux problèmes mentaux. C’est aussi une couleur utilisée par les esprits pour faciliter l’entrée dans un médium. Il est également indiqué que la couleur du système solaire. Il est particulièrement utilisé pour guérir des maladies comme la cataracte, le glaucome et d’autres problèmes oculaires. Il relie et stimule le chakra des sourcils (troisième œil) et contrôle les glandes pinéales. Il régit les perceptions physiques et spirituelles, il peut donc être d’une grande aide pour traiter les éléments des problèmes oculaires et auditifs. L’indigo est considéré comme le rayon du Saint-Esprit.

Violet est vraiment la couleur de l’Esprit Divin, il fonctionne au niveau de l’esprit. Cette couleur n’est généralement pas utilisée pour les conditions physiques, mais certains experts pensent qu’elle nourrit les cellules du cerveau supérieur et a un lien avec un chakra de la couronne. L’énergie violette nous relie à nos conseils spirituels, à notre sagesse et à notre force intérieure.

blanc est la couleur de l’esprit éveillé, la lumière de la perfection; c’est la couleur de la lumière divine. Alors que nous entendons parler des gens entourés de la « lumière blanche de guérison et de protection ». Il est situé au-dessus de la couronne, l’endroit le plus physique.

Tout le processus de méditation doit être fait avec une supervision appropriée pour gagner, bénéficier ou en cas d’échec peut causer de graves dommages au corps.

Source by Hema Dalvi

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.