Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tarot : Que signifie la carte de la mort ?

La lecture du tarot implique l’utilisation de différentes cartes afin de mieux comprendre la situation actuelle et les éventuelles situations futures du demandeur. Ces cartes et les prédictions ainsi interprétées sont guidées par une force spirituelle, et des pouvoirs divins. Le jeu de tarot comporte généralement 78 cartes et chaque carte a sa propre signification. Nous parlerons d’une carte particulière qui a fasciné beaucoup de lecteurs de tarot et de chercheurs de questions ; il s’agit de la treizième carte du jeu appelée « la Mort ». Ce son effrayant comme dans la vie réelle, la mort symbolise la fin et la nullité. Personne ne sait ce qui se passe après la mort et il existe différentes théories concernant l’après-vie ou la vie après la mort. Nous allons examiner cette carte de tarot de la mort sous différents aspects.

L'image et les symboles

L’image sur la carte montre un Squelette tenant un drapeau sur un Cheval blanc. On peut voir la carte numéro treize en haut. Certaines images de la carte de tarot de la mort montrent des personnes mourant sur le sol, d’autres montrent des images de personnes criant et du sang sortant de leur corps comme si quelqu’un venait de frapper le coup fatal. Mais l’image la plus significative sur la carte de tarot est celle du soleil levant. Nous ne trouverons peut-être pas cette image dans toute la collection des cartes de tarot de la mort, mais dans la plupart des cartes de tarot de la mort, le soleil levant est bien visible. Il y a un autre symbole sur la carte de tarot de la mort qui est la rose blanche. C’est le symbole de la pureté et de l’humilité. La beauté y est également présente. Mais nous devrions toujours nous rappeler que chaque rose a aussi des épines.

Significations

La carte de tarot de la mort n’est pas considérée comme si mauvaise lorsqu’on interprète la signification de la carte par rapport à une situation particulière. Mais oui, si quelqu’un pose la question au sujet d’une personne malade ou d’un membre de sa famille atteint d’une affection, alors elle peut symboliser une procédure allant dans la mauvaise direction. Les gens posent souvent les questions sur leur carrière ou leurs relations. Dans ces circonstances, cette carte symbolise la fin de l’une et le début de l’autre. Elle peut signifier que quelqu’un quitte un emploi particulier et en prend un nouveau. Quelqu’un peut rompre une relation avec un partenaire et s’orienter vers une nouvelle relation ou un nouveau partenaire. La mort apporte un nouveau commencement et ceci est indiqué par le soleil levant au fond. Le soleil levant indique au chercheur que s’il y a une mort, il y a aussi un nouveau commencement. Chaque coin sombre est également éclairé par une lumière vive. C’est comme dans un film d’horreur où un personnage a lutté toute la nuit pour combattre et manipuler un fantôme et à la fin, avec le lever du soleil, le fantôme meurt et apporte un nouveau jour et une nouvelle vie.

 

Karma

La carte du Tarot de la mort présente également des caractéristiques d’énergies karmiques. Dans la théorie du karma, une personne meurt et prend une nouvelle forme dans sa prochaine vie, puis meurt à nouveau dans cette vie et prend à nouveau une nouvelle forme de vie et ce cycle continue. Ce qui a été fait dans le passé ; une âme récoltera dans cette vie jusqu’à ce que l’âme progresse de plus en plus haut dans le domaine de la conscience et de la réalisation de soi. Si nous faisons le lien avec la carte de la mort et supposons que des questions sont posées pour la santé, la carrière et l’amour/les relations, la carte signifie ce qu’une personne a fait dans le passé et qu’elle récoltera maintenant. Une personne qui boit beaucoup ou fume beaucoup en paiera le prix si sa santé est menacée par ces dépendances. Une personne qui a bien étudié dans le passé et a ainsi acquis les connaissances nécessaires pour prendre le risque et faire l’effort de gravir les échelons de la carrière, le fera. En relation, une personne portera également le fruit de son comportement positif ou négatif dont elle a fait preuve dans ses relations passées.

 

Rose blanche

En prenant en considération la rose blanche, comme je l’ai dit plus tôt, chaque rose est accompagnée d’épines et donc, sur le chemin des nouveaux départs, un chercheur peut rencontrer quelques obstacles en chemin. Nous pourrions relier cela à un autre dicton « Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes ». Dans le chemin du progrès, il y a toujours des obstacles et des haies qui se dressent sur le chemin et la personne qui peut passer ces obstacles vaincra la mort.

 

Le changement est l’essence même de la carte de tarot de la mort. Lorsque l’on regarde cette carte de tarot dans la lecture du tarot, le chercheur doit considérer les facteurs qui peuvent conduire au changement dans la vie. Il doit réfléchir sérieusement au type de changement attendu dans sa vie et dans quels domaines, qu’il s’agisse d’amour, de carrière, de santé, d’affaires, de spiritualité, de politique, d’études, de comportement général, de philanthropie, de santé mentale ou physique. En fin de compte, le demandeur doit se demander s’il est prêt à accepter ce changement avec courage ou s’il ne peut pas résister aux obstacles que ce changement pourrait entraîner. Si le demandeur est capable d’accepter le changement et les conséquences liées à ce changement, tout comme un guerrier, et s’il est prêt à faire des efforts à cent pour cent pour atteindre son but, alors cette carte lui montrera la nouvelle lumière dans l’obscurité : la solution au problème qu’il cherche.

 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.