Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La carte du Grand-Prêtre : son symbolisme et sa signification

[ad_1]

La carte de tarot du Grand-Prêtre est aussi appelée Hiérophante ou le Pape. Dans le symbolisme du Tarot, cette carte symbolise du Père Spirituel. Il est le sage enseignant mais il est également le symbole de l’institution religieuse. Dans les lectures de tarot, le Hiérophante nous rappelle qu’il y a bien plus dans la vie que l’ordinaire. Ses enseignements nous rappellent que nous devons respecter les principes spirituels afin d’acquérir une compréhension plus profonde de notre objectif dans ce monde. Il est la carte de l’ordre social, du conformisme et des valeurs traditionnelles. Il est également un symbole important pour la croissance spirituelle.

Symbolisme du tarot du clergé et des piliers

L’une des caractéristiques les plus frappantes de l’imagerie traditionnelle du Grand-Prêtre est sa position. Il est assis au-dessus de deux ecclésiastiques. Ces deux ecclésiastiques ou figures religieuses sont symboliques à la fois de la religion et du mysticisme. À cet égard, les deux sont considérés comme précieux et saints. Plus important encore, l’un ne peut fonctionner sans l’autre.

Comme la Grande Prêtresse, les positions des piliers représentent une porte ou une entrée dans l’inconnu ou le mystique. Derrière le Grand-Prêtrese cache tout ce qui reste inconnu ou non appris. Devant lui se trouve le connu. Il est bien organisé, structuré et ordonné. C’est le domaine du conformisme.

Symbolisme du Tarot du Bâton et Position de la Main du Grand-Prêtre

Lorsque vous regardez la carte de tarot Grand-Prêtre, vous ne pouvez pas vous empêcher de reconnaître son geste de la main qui pointe vers les cieux. Symboliquement, cela fait référence à l’association du Hiérophante au royaume du Ciel ou au royaume de l’esprit. À cet égard, il représente la relation entre sa conscience supérieure et son ego. Il est le symbole ultime de l’équilibre car il a appris à écouter sa réalité intérieure sans compromettre l’importance de son esprit rationnel. Son geste vers les cieux symbolise l’importance des principes spirituels et le fait que ces principes ont autorité sur tous les autres.

Son bâton en or illustre encore plus son autorité sur les questions spirituelles. Certains pensent que le personnel multi-croisé représente différents niveaux de conscience. Traditionnellement, cependant, les trois croix sur le bâton représentent des rituels ou des rites de passage. Si quelqu’un souhaite atteindre l’illumination spirituelle, il devra subir divers rites de passages pour atteindre la sagesse spirituelle.

Le symbolisme du tarot des clés

Sous les pieds du Hiérophante reposent deux clés. Ils sont liés et se croisent. Symboliquement, ceux-ci représentent les clés du ciel, le Divin ou la Maison de Dieu. Ce sont les clés des vérités spirituelles que le Hiérophante tient toujours pour sacrées. Pourtant, en même temps, le Hiérophante reconnaît l’importance du séculier et nous enseigne comment mettre en œuvre le spirituel dans nos vies ordinaires. Il représente le lien entre nos perceptions extérieures et nos vérités intérieures.

Le fait que les clés soient croisées représente deux chemins ou deux modes de vie. On doit devenir conscient des décisions ou des choix qui s’offrent à eux et que l’action même doit être faite conformément à ses systèmes de valeurs.

[ad_2]

Source by Carolyn Naiman

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.