Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’empathie : signification, types & signes

Vous a-t-on déjà dit que vous étiez trop sensible ? Avez-vous déjà su ce qu’un ami ressentait avant de pouvoir le dire ? Quand quelqu’un que vous aimez ressentait une douleur physique ou émotionnelle, l’avez-vous ressentie aussi ?

Passer trop de temps dans des endroits bondés vous rend-il stressé et anxieux ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous êtes une personne empathique. Une personne empathique est un être très sensible qui a la capacité d’absorber l’énergie des personnes, des lieux, des choses, des plantes et des animaux. Le type d’énergie le plus commun que les personnes empathiques absorbent est l’émotion. (Oui,oui ! L’émotion est une énergie 😊). Les personnes empathiques sont des gens qui ressentent profondément. Ils ressentent si profondément que parfois ce qu’ils ressentent vient de quelque chose ou de quelqu’un d’autre. C’est parce que leurs récepteurs énergétiques, leurs chakras, sont plus ouverts que les autres. Les personnes empathiques doivent apprendre que leur sensibilité est un cadeau, quelque chose à embrasser, à intégrer et non à repousser.

 

Les 10 signes d’une personne empathique

  1. Les personnes empathiques prendront souvent les émotions négatives des autres, comme un moyen subconscient de se rapporter et de se connecter avec eux. Si quelqu’un est en colère, il ressentira cette colère dans son corps. Si quelqu’un est en deuil, il ressentira ce chagrin comme si le chagrin lui arrivait directement.
  2. Les personnes empathiques sont des guérisseurs naturels. Ils voient la douleur dans le monde et chez les autres et veulent faire ce qu’ils peuvent pour la soulager. Parfois, cela les transforme en martyrs et ils font souvent passer les besoins des autres avant les leurs. Ils croient que mieux quelqu’un se sentira mieux, mieux ils se sentiront.
  3. Les personnes empathiques ont tendance à éviter les grands rassemblements. Ils évitent naturellement les espaces trop encombrés car le bombardement énergétique peut surcharger leurs sens, provoquant un stress et une anxiété profonds. Ce n’est pas la musique forte du concert, ni les lumières éblouissantes de l’arène de football, c’est la quantité d’énergie venant de tout le monde dans la région, leur excitation et leur colère. Les personnes empathiques préfèrent se connecter avec les autres dans des environnements plus intimes.
  4. Les personnes empathiques sont généralement des introvertis. Cela ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas socialiser ou même qu’ils sont timides, cela signifie simplement qu’ils ont besoin de suffisamment de temps seuls pour se reposer et se ressourcer. La solitude les centre et leur donne l’opportunité de laisser aller tout ce qu’ils ont absorbé et d’être simplement avec leur propre énergie pendant un moment.
  5. Les personnes empathiques sont plus à l’écoute de leur cerveau droit que de leur cerveau gauche. Leur sensibilité au monde de l’énergie les rend plus aptes à travailler de manière créative, permettant à leurs émotions de guider leur expression. La musique, l’art, la littérature ou tout autre domaine qui traite de la créativité et honore les émotions conviendra très bien à un personne empathique.
  6. Les personnes empathiques sont plus psychiques que les autres. Parce qu’ils absorbent les émotions des autres, ils peuvent également développer la capacité de savoir ce que vous pensez et ressentez avant de le dire. Ils peuvent recevoir des impressions d’un espace, d’un objet, d’un animal. Ils pensent à un ami, puis cet ami appelle. Ils savent quand leur mère a besoin de les entendre, même s’ils sont à des milliers de kilomètres l’un de l’autre.
  7. Les personnes empathiques aiment être dans la nature. C’est parce que l’absorption d’énergie de la nature rajeunit et illumine, par opposition aux émotions lourdes des autres humains. L’eau est particulièrement régénératrice, car nous sommes principalement constitués d’eau. Être près de l’eau en mouvement permet à une personne empathique de déplacer constamment de l’énergie vers l’intérieur et l’extérieur, lui permettant de circuler et de ne pas rester coincé.
  8. Les personnes empathiques attireront les vampires énergétiques, ou les personnes qui se nourrissent de la capacité d’une personne empathique à écouter et à faire preuve de compassion. Les personnes empathiques doivent identifier les personnes qui les drainent systématiquement et mettent en place des limites saines afin de se protéger. Les personnes empathiques joueront souvent le rôle de thérapeute pour les vampires énergétiques, car une personne empathique sent qu’il est de son devoir de le faire.
  9. On peut dire aux personnes empathiques qu’ils dégagent une énergie calme. Les gens apprécient généralement la compagnie d’une personne empathique à cause de cela. Une personne empathique peut dégager un sentiment naturel de paix, c’est une vibration qui rayonne de son être même, et les autres le remarquent définitivement. Ils peuvent également être plus susceptibles de méditer ou de pratiquer leur forme de méditation telle que le yoga, l’écriture, la marche, la peinture, etc.
  10. Certaines personnes sont nées empathiques, tandis que d’autres le deviennent. Une expérience profondément douloureuse et traumatisante peut faire exploser les capacités d’empathie chez quelqu’un qui n’était généralement pas si sensible. Ils disent que le chagrin donne l’impression que l’organe est littéralement déchiré. Ce genre de douleur peut amener la personne à développer son empathie.

Les 9 types de personnes empathiques

L’empathie émotionnelle

Une personne empathique émotionnellement est la variante la plus courante. Ils sont très sensibles aux émotions des autres. S’ils regardent quelqu’un dans le métro, ils peuvent dire ce qu’ils ressentent. Si la pensée d’un être cher ou d’un partenaire survient, même s’ils ne sont pas à proximité physique, ils peuvent capter leurs émotions. Les personnes empathiques émotionnellement doivent faire très attention à ne pas réagir sur ce qu’ils ressentent et doivent apprendre à déchiffrer si ce qu’ils ressentent est de leur fait ou de celui d’autrui. Les personnes empathiques émotionnellement peuvent prospérer en tant que conseillers, thérapeutes et travailler à leur compte. Si vous êtes une personne empathique émotionnellement, vous pouvez commencer à vous entraîner simplement en vous demandant si une certaine émotion vous appartient ou non. Calmez votre esprit pensant et posez la question à votre moi intérieur. Vous pouvez entendre un nom, ou éprouver une vision, ou simplement une connaissance.

L’empathie physique

Une personne empathique physiquement est une personne très sensible aux symptômes physiques des autres. Si votre enfant a mal au ventre et que vous ressentez soudainement quelque chose dans votre estomac, vous êtes probablement une personne empathique physiquement. Par exemple, si une personne empathique physiquement absorbe la tristesse de quelqu’un, il peut ressentir une douleur dans le dos, ou un mal de tête, plutôt qu’une tristesse émotionnelle. Les personnes empathiques physiquement peuvent avoir une aversion pour les films violents, en particulier les films d’horreur et les sports violents comme la boxe ou la lutte. Les personnes empathiques physiquement peuvent faire de merveilleux médecins, acupuncteurs, massothérapeutes ou autres professions qui traitent de la guérison physique. Il est important que les personnes empathiques physiquement soient actifs. La respiration profonde, le yoga, la course à pied et l’haltérophilie sont tous de merveilleux outils. Leur respiration et leur activité doivent être profondes.

L’empathie intellectuelle

Une personne empathique intellectuellement est une personne très sensible aux pensées et aux processus de pensée des autres. Ils peuvent littéralement savoir ce que quelqu’un pense. C’est différent de savoir ce que quelqu’un ressent. Que quelqu’un juge ou admire silencieusement une personne empathique intellectuellement, elle le saura. Les personnes empathiques intellectuellement ont également la capacité de comprendre le point de vue de quelqu’un. Ils peuvent voir comment les circonstances de quelqu’un les amènent à penser de cette façon ou à croire ceci ou cela. Cela en fait des leaders naturels, des professionnels des ressources humaines ou tout ce qui nécessite une réflexion critique et des relations avec plusieurs personnes. Une personne empathique intellectuellement doit arriver à comprendre sa propre identité et ne pas la confondre avec celle d’un autre. Ils doivent également apprendre à ne pas sauter aux conclusions, juste parce que quelqu’un peut penser défavorablement à vous après une réunion.

L’empathie spirituelle

Une personne empathique spirituellement est quelqu’un qui est très sensible au monde de l’esprit. Elles ont la capacité de ressentir l’esprit de ceux qui sont décédés et communiquent souvent avec eux par le biais de rêves ou de pensées. Elles peuvent également avoir des liens étroits avec les guides spirituels, les anges et d’autres êtres non physiques. Elles peuvent aussi voir ou entendre l’esprit. Certaines personnes empathiques spirituellement ont la capacité de canaliser, pour permettre à un esprit d’influencer les mots qu’ils disent ou écrivent pour apporter des messages. Les personnes empathiques spirituellement peuvent devenir des médiums professionnels ou des gourous spirituels. Il est important pour une personne empathique spirituellement d’apprendre à ouvrir et fermer ses canaux, afin de ne pas être bombardé d’esprit à tout moment de la journée. Cela peut être fait par la méditation ou l’utilisation de cristaux ou de talismans. Si votre enfant est une personne empathique spirituellement, il est important de ne pas rejeter ce qu’il dit voir.

L’empathie géomantique

Une personne empathique géomantiquement est une personne très sensible aux énergies d’un lieu spécifique. Elles peuvent avoir un lien spécial avec un site sacré parce qu’elles y ressentent l’énergie spirituelle. Elles peuvent être attirés par un pays étranger sans raison logique, car elles ont peut-être eu une vie passée là-bas et peuvent ressentir l’énergie familière d’il y a longtemps. Elles peuvent recevoir des informations simplement en entrant dans une pièce. Elles peuvent puiser dans un souvenir heureux d’une maison ou un souvenir traumatisant d’une scène de crime. Ils peuvent également ressentir le flux d’énergie dans une pièce. Les personnes empathiques géomantiquement peuvent faire de grands designers d’intérieur, architectes, ingénieurs géomatiques ou spatiaux, ou toute autre profession traitant des structures ou de l’espace. Ces personnes doivent apprendre à exploiter leur capacité à lire une pièce et à obtenir des informations sur un lieu, mais pas à absorber les émotions qui s’y trouvent. Ce n’est pas quelque chose qu’elles veulent ressentir. Par exemple, si elles savent qu’elles entrent dans un établissement psychiatrique abandonné, ou dans un endroit où des personnes ont été assassinées ou torturées, elles doivent prendre des mesures pour se protéger énergiquement par la méditation, les cristaux et la conscience.

L’empathie psychométrique

Une personne empathique psychométriquement est une personne très sensible à l’énergie des objets inanimés. Elle peut ressentir l’énergie d’une bague de mariage, ressentir la dynamique de la relation et ce que ressent le porteur de la bague. Ils peuvent également avoir la capacité de savoir vaguement d’où vient quelque chose, sa signification et la période. Pour certains médiums qui sont de puissantes personnes empathiques psychométriquement, avoir un objet de l’être cher peut les aider à se connecter plus profondément et à télécharger des informations. Les personnes empathiques psychométriquement peuvent devenir des enquêteurs, des historiens, des antiquaires et même des concepteurs de produits efficaces, car ils peuvent visualiser l’utilisation future d’un objet. Elles doivent être prudentes si elles ramassent un objet qui abrite une histoire traumatique. Elles peuvent devenir soudainement submergés lorsqu’elles traitent d’objets ou d’antiquités inconnus.

L’empathie de la Terre

Une personne empathique de la Terre est quelqu’un qui est très sensible aux énergies de mère nature. Leurs émotions peuvent bouger avec le changement des saisons, elles peuvent se sentir plus irritables ou sous tension pendant une journée pluvieuse ou ensoleillée. Elles se sentent vivantes dans un environnement naturel et moins à l’aise dans les zones urbaines très peuplées. Si vous êtes une personne empathique de la Terre, vous êtes probablement très en colère et attristé par l’état actuel de l’environnement. Vous pouvez faire plus que la plupart des autres pour lutter pour l’environnement et vous assurer que vous et tout le monde autour de vous faites leur part pour aider la planète à guérir. Les personnes empathiques terrestres sont également ceux qui ont un lien spécial avec les cristaux, car les cristaux se forment dans la Terre. Les personnes empathiques terrestres font de grands activistes écologistes, géologues, météorologues ou toute autre profession qui traite de la planète et de son comportement. Cette population doit prendre note de ce qu’elle ressent par rapport à la météo et à l’environnement. Si elles en sont conscientes, elles peuvent alors prévoir de rester à l’intérieur pendant une journée nuageuse et d’honorer leur besoin de solitude. Si elles planifient des vacances, elles peuvent s’assurer de passer plus de temps à la campagne ou dans les parcs nationaux que dans une ville bruyante et animée.

L’empathie animale

Une personne empathique animale est une personne sensible aux animaux et à leurs énergies. Elles font de très bons vétérinaires, zoologues, biologistes marins et d’autres professions traitant des animaux. Elles peuvent apprécier la compagnie des animaux plus que les humains. Elles doivent apprendre à ne pas repousser les autres et à consacrer plus d’efforts à développer leurs compétences d’interaction pour les humains. Elles doivent également se contrôler en termes d’hébergement des animaux, elles auront tendance à vouloir sauver tous les animaux du refuge même si elles ne pourraient pas le gérer de manière réaliste.

L’empathie du Végétal

Une personne empathique du Végétal est une personne très sensible à l’énergie de la vie végétale. Ceux qui ont le soi-disant pouce vert sont des personnes empathiques du Végétal. Elles savent à quel point une plante a de besoin en eau, quel type de soleil elle aime et n’ont aucun problème à garder leurs amis enracinés vivants et prospères. Lorsqu’un arbre meurt ou lorsque des fleurs sont coupées, elles peuvent se sentir attristés ou stressés. Certaines personnes empathiques du Végétal peuvent communiquer avec les plantes, certains chamans sont connus pour avoir cette capacité. Les anciens qui savaient utiliser une herbe spécifique pour une maladie spécifique étaient des personnes empathiques du Végétal. Ces personnes excellent dans des professions d’herboriste, de jardinier, d’agriculteur et de tous les domaines liés à la culture de la vie végétale. Elles peuvent se centrer en méditant sous un arbre ou en sentant le parfum de leur fleur préférée. Elles sont naturellement attirées par la médecine alternative et préféreront prendre des traitements à base de plantes ou à base d’herbes plutôt que des traitements chimiques ou hautement transformés. Elles doivent apprendre à trouver un équilibre dans le monde de la médecine.

Thème astral complet pour les prévisions pour les 12 mois à venir?

Demandez-les pour vous ou un proche !

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.