Souhaitez-vous avoir une vie magique, brillante, imprégnée d’amour et de réussite ? Et s’il suffisait de vous engager pour changer ? C’est peut-être le cas, surtout si vous choisissez le bon moment et la bonne manière de le faire.
Il est temps de se tourner vers l’avenir. Et voici comment la magie opère.
You May Also Like
Assis dans un endroit confortable, imaginez votre vie dans 18 mois. Que portez-vous ? Avec qui êtes-vous ? À quoi ressemblera votre vie ? Au niveau professionnel où en êtes-vous ? Avez-vous défini un plan de carrière ? Au niveau personnel, êtes-vous en couple, en famille ? Avez-vous des enfants ? Au niveau de votre santé, où en êtes-vous également ?
Soyez aussi imaginatif et créatif que possible et ressentez cette vie. Imaginez la sensation de vos vêtements sur votre peau, imaginez une journée ordinaire de votre vie future. Ressentez réellement cette vie : vous vous réveillez (à quoi ressemble votre chambre, y-a-t-il quelqu’un dans votre lit, que pensez-vous de cette personne, la connaissez-vous, etc.), vous vous levez (décrivez mentalement votre salle de bain, votre cuisine, etc), vous réveillez les enfants (mentalement parcourrez des yeux le couloir, les chambres des enfants, vos enfants, à qui ressemblent-ils, vous les embrassaient doucement pour les réveiller, etc.), vous partez au travail (détaille vestimentaire, voiture, sentiments pour rejoindre un travail que vous adorez, etc.), vous déposez les enfants à l’école, etc.
Concentrez-vous pour avoir une vision précise de votre journée, puis écrivez les 3 à 5 objectifs les plus importants pour vous que vous souhaitez atteindre d’ici 1 an.
1. Lisez votre liste régulièrement.
Il est important d’écrire ces pensées, même si vous ne savez pas a priori comment nous y prendre pour atteindre vos objectifs. Une fois que vous les avez écrits, votre cerveau travaille pour vous.
2. Parlez de vos objectifs
Trouvez un(e) ami(e) et faites comme si vous vous rencontriez un an plus tard. Parlez comme si vos rêves étaient déjà réalisés. De quel pays où rentres-tu ? Où en sont tes projets immobiliers ? Tu es toujours Directeur Général de la société Trucmuche ? As-tu reçu mon invitation pour mon mariage en juin prochain ?
Ce n’est pas grave si la conversation vous semble un peu stupide au début, on se prend vite au jeux. Le but de cet exercice est d’apprendre à changer votre langage de « je veux être / avoir » à « je suis / j’ai ».
3. Écrivez vos objectifs.
Vous avez votre liste d’objectifs, mais faites-en une réalité en créant un mail à votre futur moi. Envoyez-vous, vos pensées, vos conseils, vos objections, etc. Vous rencontrez votre futur moi, faites preuve de créativité, visualisez-le, devenez ami avec lui. Amusez-vous !
4. Envoyez vos objectifs par SMS à des amis
Dans le point 2, vous parliez avec un ami de vos objectifs comme s’ils étaient déjà réalisés et bien maintenant vous le faites avec un ou plusieurs amis par SMS.
Encore une fois, l’idée est de s’habituer à parler comme si vos rêves étaient devenus réalité. Et le fait de taper les sms et de pouvoir les relire encrent dans votre cerveau la réalité de ses échanges.
5. Pensez à vos objectifs une minutes par jour
Une fois par jour, pendant une minute, donnez-vous la permission de penser à votre vie future. Permettez à votre cerveau de vivre votre vie idéale. Mettez un rappel sur votre téléphone portable ou dans votre agenda pour vous astreindre à cette minute quotidienne. Rappelez-vous comment il est normal d’avoir des désirs.
Un « bijou objectif » est un talisman puissant pour vous permettre de rester concentré sur votre objectif.
Bien sûr, tous vos objectifs n’arriveront pas instantanément mais au fil du temps, les actions minuscules, presque imperceptibles que vous prenez chaque jour (vous dites bonjour à une certaine personne, vous ouvrez enfin et nommez ce document « liste de mes objectifs » sur votre ordinateur portable, vous émettez enfin des vibrations) deviennent les plus importantes et vous mènent à votre vie de rêve.