Le cheval est le septième de tous les animaux du zodiaque chinois, le Cheval est yang. En tant que chef des six animaux domestiques, le cheval joue un rôle crucial dans le transport et la guerre.
Dans la culture chinoise, il représente la vitesse et la liberté.
Les chevaux sont des esprits libres qui ont besoin d’espace pour être eux-mêmes. Dans le calendrier chinois, les dernières années du cheval le sont : 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014, 2026
les années suivent également le cycle des cinq éléments de la nature
1942 Eau
1954 Bois
1966 Feu
1978 Terre
1990 Metal
2002 Eau
2014 Bois
2026 Feu
Personnalité et caractéristiques
Les chevaux sont pleins d’énergie, bien qu’un peu trop. A la fois studieux et athlétiques, ils sont de fervents adeptes de la poursuite des rêves. Plus que la richesse et la gloire, c’est le bonheur qui les motive. Ils s’attendent à ce que les autres fonctionnent à la même vitesse qu’eux et ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas.
Les natifs de ce signe se mettent rapidement en colère. Mais une fois que c’est fini, ils oublient vite. Leur plus grand défaut est qu’ils sont aveugles à leurs propres fautes.
Feu 1966, 2026 Ces chevaux sont brillants et énergiques. En tant que leaders naturels, ils sont les précurseurs de la tendance. Grâce à leurs compétences et au soutien de leurs amis, ils sont capables de résoudre n’importe quel problème. Cependant, ils ne supportent pas toujours bien les critiques.
Terre 1978, 2038 Ces chevaux sont des fanatiques du travail. Optimistes et gentils, ils aiment aider les autres et ont beaucoup d’amis. Bien qu’un peu impatients et qu’ils fassent parfois des erreurs, ils sont appréciés par tout leur entourage. Ils doivent travailler dur, mais recevront ce qu’ils méritent.
Metal 1930, 1990 Ces chevaux sont gentils et positifs. Ils sont parfois trop directs et brusques, blessant les autres sans s’en rendre compte. Ils accordent une grande importance à l’amour et ont besoin d’un partenaire qui puisse tolérer leurs fautes.
Eau 1942, 2002 Ces chevaux peuvent être émotifs et impatients, mais leurs amis restent à leurs côtés. Ils sont capables de recevoir la reconnaissance de leurs supérieurs au travail. Ils peuvent également attirer les autres rapidement, mais ils ont besoin de temps pour développer une véritable relation.
Bois 1954, 2014 Ces chevaux sont pleins d’imagination. Ils regardent tout d’un point de vue unique et veulent toujours exprimer leurs idées. Ils peuvent être émotionnellement sensibles, mais font des leaders efficaces.
Les hommes nés l’année du Cheval sont indépendants et ont soif de liberté. Ils sont faciles à vivre et traitent tout le monde avec sincérité. Leur humour et leur désintéressement les rendent populaires . Ces Chevaux sont prêts à faire tout ce qu’ils peuvent pour aider les autres. C’est généralement un signe de maturité, mais ces hommes mûrissent généralement plus lentement que les autres.
De plus, ils se surestiment souvent. Même s’ils savent quels sont leurs défauts, il leur est difficile de changer.
Les femmes nées l’année du cheval sont belles et dégagent une aura rafraîchissante. Parfois, ce sont de gentils poneys, d’autres fois, elles peuvent devenir des étalons sauvages. Quoi qu’il en soit, elles sont impressionnantes et excellent dans ce qu’elles entreprennent. La motivation et l’aide des autres ne sont pas importantes. Tant qu’elles font ce qu’elles aiment, elles réussiront.
Elles peuvent être des bavardes.Elles sont généralement indécises. Plutôt que d’avoir un plan clair, elles laissent le choix au destin.
Compatibilité
Plus compatible avec le Cheval : Chèvre, Tigre, Chien
Le cheval et la chèvre sont les plus compatibles. Ils sont attirés par la tendresse de la Chèvre, tandis que la dépendance de la Chèvre donnera au Cheval un sentiment de satisfaction.
Les tigres sont prêts à faire des efforts pour un Cheval. Leur relation est authentique et vraie. Avec un Chien, les Chevaux trouveront un partenaire dans le travail et la vie.
Le moins compatible avec le Cheval : Rat, Bœuf (ou buffle), Cheval
Les chevaux et les rats ont des personnalités qui s’affrontent. Ils sont les moins compatibles et leur mariage sera douloureux.
Avec le boeuf, il y aura des obstacles à la communication et la relation est froide. Les chevaux sont également incompatibles avec eux-mêmes. Ils coopèrent bien, mais sont trop semblables pour entretenir une relation durable en dehors du travail.
Les carrières adaptées aux chevaux
Plutôt qu’un travail simple et routinier, les chevaux sont plus adaptés à un travail technique et efficace. Le journalisme, la vente et la traduction en sont quelques exemples. Ces emplois exigent des réflexes rapides et de l’improvisation. Ils doivent également être prêts à travailler à tout moment. Avec ces derniers, les chevaux seront dans leur élément.
De même, les chevaux apprécieront les emplois qui changent constamment. En effet, les chevaux changent constamment d’attitude et de sentiments à l’égard de certaines choses. Ils sont capables de s’adapter à des environnements changeants. Souvent, ils ont déjà un plan alors que d’autres essaient encore de comprendre les choses. Cela fait d’eux des candidats forts en tant que politiciens et critiques.
Donnez aux Chevaux la liberté dont ils ont besoin. Il n’y a rien de plus douloureux pour eux que de faire la même chose chaque jour.
Santé et mode de vie
Les chevaux sont toujours en mouvement. Une fois qu’ils ont atteint un but, ils partent sans repos vers la destination suivante.
En raison de leur personnalité, les chevaux perturbent souvent leur horloge biologique. Cela peut causer divers problèmes, comme des maladies du foie et des reins. Ils doivent être vigilants si un rhume entraîne des douleurs à la poitrine.
Pour prévenir les problèmes de santé, les chevaux doivent calmer leur rythme effréné. N’ignorez pas les symptômes mineurs, car ils peuvent s’aggraver et devenir des maladies graves.
Dans l’ensemble, les chevaux sont naturellement en bonne santé. Ils ont l’habitude de faire des nuits blanches et continuent à travailler même pendant les vacances. Les chevaux doivent créer une routine plus facile à gérer et s’y tenir s’ils veulent rester en bonne santé.