Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le singe est le neuvième de tous les animaux du zodiaque chinois, le Singe est yang.

Les singes sont des farceurs au cœur léger qui ont la capacité de réaliser tous leurs rêves.Dans le calendrier chinois, les dernières années du Singe sont : 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016.

Les années suivent également le cycle des cinq éléments de la nature.

1944 Bois 
1956 Feu
1968 Terre
1980 Métal

1992 Eau
2004 Bois 
2016 Feu
2028 Terre

Personnalité et caractéristiques

Le trait le plus caractéristique des singes est leur intelligence. Enfant, ils remportent des prix et les éloges des enseignants. À l’âge adulte, ils obtiennent une reconnaissance professionnelle et deviennent de grands leaders.

C’est pourquoi il est compréhensible que les natifs de ce signe puissent être arrogants. Ils sont souvent irrespectueux et égocentriques lorsqu’ils prennent des décisions. Les singes deviennent facilement jaloux, surtout lorsque les autres font mieux qu’eux. Ils sont terriblement compétitifs, ce qui est à la fois positif et négatif.

Cependant, Ils sont prêts à écouter les critiques et à apprendre de leurs erreurs. Ils sont des penseurs calmes et logiques. Les singes sont toujours capables de triompher et d’être le vainqueur final.

Terre 1968, 2028 Ces singes sont joyeux et optimistes. Ils n’ont pas beaucoup de soutien, mais n’ont pas peur des difficultés. Grâce à leurs propres efforts durant leur jeunesse, ils sont capables de devenir des entrepreneurs prospères. Grâce à ce travail acharné au début, ils jouissent d’une vie heureuse plus tard.

Métal 1980, 2040 Ces singes sont des orateurs brillants et compétents. Ce sont des plaisantins qui aiment faire de petites farces. Cela en incite certains à ne pas les aimer et nuit à leur carrière. Il leur est recommandé de se marier tard, sinon le mariage échouera.

Eau 1932, 1992 Ces singes sont intelligents et aiment l’attention. Ils sont des leaders nés, mais leur arrogance peut faire obstacle à leur carrière. L’éducation est essentielle à leur réussite. Ils auront aussi la chance de faire fortune dans la vie, mais doivent faire attention à ne pas tout perdre.

Bois 1944, 2004 Ces singes sont énergiques mais manquent parfois de confiance en eux. Ils aiment aider leurs amis et ont besoin de leurs encouragements en retour. Le travail est stressant, mais ils sont capables de le surmonter en tant que bourreaux de travail. Ils réussissent financièrement, mais cela se fait souvent au détriment de leur santé.

Feu 1956, 2016 Ces singes ont de grands rêves et un esprit orienté vers les affaires. Ils ont une famille aimante et heureuse. Cependant, ils ne sont pas satisfaits de la réalité et veulent toujours plus d’aventures.

Les hommes nés pendant l’année du Singe sont enthousiastes et responsables. Ils sont pleins d’humour et peuvent faire rire n’importe qui. Ils savent aussi comment obtenir facilement ce qu’ils veulent.

Ils sont têtus et un peu immatures, mais en fait tolérants. Ils sont aussi très indulgents.
Cependant, ils peuvent aussi être problématiques. Il leur est difficile de persévérer car leurs intérêts changent constamment. Ce sont des opportunistes typiques et ils ne peuvent pas entretenir de relations à long terme.

Les femmes nées pendant l’année du Singe sont sociables et se lient facilement avec les autres. Les gens sont inconsciemment attirés par sa beauté et sa personnalité chaleureuse.

Elles ont des attentes élevées. Ces femmes sont pleines d’idées et très compétitives. Elles ne se rendent pas quand elles sont confrontées à des difficultés. La sympathie et le réconfort des autres ne sont pas nécessaires.

En raison de leur confiance, elles peuvent être trop optimistes. Mais elles sont responsables et flexibles.Elles s’adaptent rapidement aux changements d’environnement et se font facilement de nouveaux amis.

Compatibilité

Le plus compatible avec le Singe: Serpent, Rat, Dragon
La relation entre les singes et les serpents est très extrême. Ils sont soit les plus compatibles, soit ceux qui s’affrontent le plus fortement. Ils ont des personnalités similaires, mais l’un est le yin et l’autre le yang.

Les rats sont capables de réconforter les singes quand ils sont déprimés. Quand ils sont ensemble, c’est toujours plein de rires.

Les dragons peuvent aussi apporter de la joie aux singes. Les singes les attirent aussi en tant que concurrents.

Moins compatible avec le Singe : Tigre, Cochon. Les singes et les tigres s’affrontent fortement. Ils se méfient les uns des autres et se battent constamment.

Les cochons n’ont pas les mêmes objectifs de vie et les mêmes intérêts que les singes. Il est difficile de communiquer et les relations ne durent pas longtemps.

 

Les carrières adaptées aux singes

Les singes ne sont jamais satisfaits et veulent tout essayer. C’est ce qui les rend aptes à des carrières stimulantes et risquées. Certains choix sont ceux des athlètes professionnels et des courtiers en bourse.

Ils sont également calmes et s’en sortent bien dans les domaines qui exigent une réflexion logique. Les singes sont compétents dans de nombreux domaines et ont de multiples facettes. Ils sont capables de résoudre des problèmes complexes. Les détectives, les rédacteurs et les avocats sont de bons candidats.

Comme les singes ne sont pas les meilleurs pour s’en tenir à une seule chose, ils peuvent sembler irresponsables. Cela donne l’impression qu’ils donnent des ordres plus élevés. C’est pourquoi être indépendant est une autre option pour eux. Ils peuvent choisir de nombreux emplois à court terme qui correspondent à leurs capacités et à leurs intérêts.

 

Santé et mode de vie

Les singes n’ont pas à se soucier de leur santé.

Ils ont cependant quelques mauvaises habitudes. Leur personnalité active les rend sujets aux accidents et ils peuvent se blesser. Il faut souvent un certain temps à leur corps pour s’habituer aux changements de saison. Les rhumes et les maux de gorge sont fréquents.

Les singes doivent également prendre soin de leur santé mentale. Ils se soucient trop de ce que pensent les autres et peuvent facilement devenir dépressifs. Les contacts avec leurs amis et leur famille et l’exercice sont très bénéfiques !