Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

QUELLE SORCIÈRE ÊTES-VOUS ? CINQ FAÇONS D’EXPLOITER LE « MÉTIER »

La sorcellerie semble être un sujet particulièrement en vogue ces jours-ci, avec des livres, des blogs et plus encore offrant de la magie ancienne à un public moderne. Mais si les cartes de tarot stylisées et les cristaux accrocheurs de lumière ont leur place, le passage d’un observateur intrigué à un païen pratiquant peut être intimidant. Alors pourquoi ne pas commencer le processus en déterminant quelle marque de sorcellerie résonne avec vous ?

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cinq interprétations spécialisées de la sorcellerie et d’où proviennent les différences.

Etude prévisionnelle
Votre thème prévisionnel sur 12 mois - étude personalisée

LA SORCIÈRE COSMIQUE

Une sorcière comique est une sorcière qui utilise l’énergie planétaire et céleste dans sa pratique. Ils étudient et ressentent une connexion personnelle et spirituelle non seulement avec les principales planètes de notre système solaire, mais avec les astéroïdes, les météores, les supernovas, les étoiles, les constellations, les galaxies et les trous noirs. Les sorcières cosmiques accordent une attention particulière à l’astrologie, aux horoscopes et aux signes du zodiaque – mais cela ne nous donne qu’une image de la façon dont les forces cosmiques influencent l’individu. Les sorcières cosmiques se concentrent sur la façon dont l’énergie céleste influence le moi intérieur, mais aussi le monde.

Les sorcières cosmiques existent depuis l’étude des planètes. Selon la Fédération des astrologues, les Babyloniens sont crédités de la naissance de l’astrologie. Ils ont utilisé leurs cartes astrologiques pour prédire la « récurrence des saisons et de certains événements célestes ». Vers 2000 avant JC, les astrologues babyloniens crurent que le soleil, la lune et les cinq planètes connues (Uranus, Neptune et Pluton avait encore à découvrir) avaient tous des traits de caractère distincts (Mercure représente la communication, Vénus représentant de l’affection, etc.). Les sorcières cosmiques utilisent ces traits planétaires pour faire appel à leur énergie. Par exemple, de nombreuses sorcières choisissent d’exécuter des sorts à la pleine lune parce que la pleine lune peut créer un coup de pouce et un enchantement magiques supplémentaires.

Une sorcière cosmique actuelle n’utilise peut-être pas l’astrologie pour prédire le temps, mais plutôt pour prédire des événements ou des influences futurs. Par exemple, il est bénéfique pour une sorcière cosmique de savoir quand Mercure est rétrograde et dans quel signe, car cela lui permettra de déterminer où se produiront les pannes de communication, et sous quelle forme. Si une sorcière cosmique prévoyait d’effectuer un sortilège d’amour, sa meilleure chance de l’avoir de la réussite serait à une nouvelle lune, car cela correspond à de nouveaux départs dans les relations.   

LA SORCIÈRE DIVINATION

Une sorcière de divination utilise sa magie pour essayer de prédire l’avenir, en utilisant souvent une variété d’outils – ou un qui résonne. Il y a tellement de médiums avec lesquels se connecter à la magie du monde : pensez au Tarot, aux cartes d’0racle, au pendule, au Yi King, à la Chiromancie, à la tasseographie, etc.

Les sorcières de divination et de divination ont existé à peu près à chaque période de l’histoire. Dans la Grèce antique, les sorcières divinatoires étaient connues sous le nom d’Oracles et on croyait que les divinités parlaient à travers elles. Un Oracle célèbre était la grande prêtresse Pythie (plus connue sous le nom d’Oracle de Delphes) que l’on croyait être le porte-parole du dieu Apollon. Chaque culture a sa propre forme de divination. Dans la Chine ancienne, le devin découpait sa question sur un os de bœuf jusqu’à ce qu’il se fissure, puis les fissures étaient analysées.

Aujourd’hui, les sorcières de divination ne prétendent pas être le porte-parole des dieux, mais en utilisant la divination, prédisent les réponses probables à de simples questions telles que « Suis-je sur la bonne voie de carrière ? » ou « Cette relation a-t-elle une chance ? » Et de manière vraiment moderne, des méthodes de divination comme le Tarot peuvent même être trouvées sur nos téléphones.

 

LA SORCIÈRE VERTE

Une sorcière verte travaille avec des propriétés magiques trouvées dans le monde naturel. Leur métier est basé sur le respect de la nature et de tous les êtres vivants. Les sorcières vertes se concentrent sur la correspondance magique des herbes, des plantes et des fleurs. Cela comprend l’herboristerie, qui est l’étude de la botanique et l’utilisation de plantes à des fins médicinales.

L’herboristerie est présente dans de nombreuses cultures, mais la phytothérapie chinoise est l’une des anciennes variantes encore pratiquées aujourd’hui. L’herbologie chinoise est basée sur les concepts d’énergie yin, yang et Qi, où les herbes peuvent refroidir (yin) ou stimuler (yang) certaines parties du corps, concept utilisé pour les pratiques rituelles et spirituelles ainsi que médicinales. Dans certaines régions d’Afrique, une herbe connue sous le nom de pourpier était utilisée pour la purification pendant et après les cérémonies rituelles, tandis que dans certains pays scandinaves, le trèfle était autrefois utilisé pour conjurer les mauvais esprits et aider à développer la capacité psychique. Dans la tradition de la magie populaire, la camomille est connue pour porter chance.

Aujourd’hui, les sorcières vertes prennent toujours la magie des herbes très au sérieux, en utilisant des huiles essentielles et en créant de petits jardins physiques dans leur propre appartement. Sachez qu’il s’agit d’un art appris, il est extrêmement important de connaître les effets sur la santé des herbes que vous prévoyez d’utiliser ou d’ingérer ainsi que les avantages magiques.

LA SORCIÈRE DE CUISINE

Une sorcière de cuisine pratique la magie dans sa propre maison. Leur magie n’est basée sur aucun pouvoir divin ou guide spirituel, mais cette magie que l’on peut trouver dans la routine quotidienne. Leur métier sort pendant la cuisson, la cuisson et la nidification tout en exploitant le pouvoir de leur propre intention.

La sorcellerie et la cuisine sont depuis toujours allées de pair. À la fin du 15e et au milieu du 18e siècle, bon nombre des 200 000 sorcières (principalement des femmes) ont été torturées, pendues ou brûlées sur le bûcher et ont été accusées d’empoisonnement de la nourriture. Même maintenant, notre image classique d’une sorcière persiste en tant que femme remuant son chaudron. Il y a toujours eu une nature magique et rituelle autour de la nourriture. À l’instar de la sorcellerie verte, les sorcières de cuisine utilisent l’herboristerie dans leur magie alimentaire, mais la sorcellerie de cuisine ne concerne pas seulement la nourriture. Il peut également s’agir de faire une offrande maison à une divinité, de nettoyer et de protéger votre maison, etc.

LA SORCIÈRE DE LA MER

Une sorcière de la mer, également connue sous le nom de sorcière de l’eau, travaille avec l’élément eau afin de puiser dans sa magie. Ils ressentent un lien profond et puissant avec l’eau, que ce soit l’océan, la mer ou le lac. Cette puissante attraction les amène à être plus conscients de leurs propres énergies mystiques.

Les sorcières de mer ont été trouvées dans de nombreuses cultures à travers l’histoire : de la nymphe de la mer Calypso de l’Odyssée, Sycorax de la pièce de Shakespeare La Tempête, même Ursula dans La Petite Sirène de Disney. Cependant, les sorcières de la mer ont une histoire plus profonde dans la mythologie. Dans la mythologie nordique, les sorcières de la mer étaient des esprits féminins magiques et malveillants qui prenaient souvent la forme de sirènesCes sorcières croyaient que leur pouvoir et leur lien sur la mer et les marées étaient nés de leur adoration pour la lune. Le symbole de la triple déesse a une signification particulièrement profonde pour les sorcières de la mer, car il représente les trois phases du cycle lunaire mensuel : croissant, plein et décroissant.

En plus de prier la lune, les sorcières de la mer pratiquent depuis longtemps la radiesthésie, une méthode de divination pour trouver de l’eau, des métaux et même des tombes souterraines à l’aide d’un bâton en forme de Y en noisetier. La radiesthésie existe depuis le Moyen Âge, fréquemment utilisée en Europe jusqu’à ce que son association avec la sorcellerie fasse fuir la pratique, sa légitimité en tant que science fait encore débat. Les sorcières de la mer contemporaines n’attirent peut-être pas les marins vers la mort, mais elles incorporent toujours l’eau, le temps et la lune dans leurs pratiques, trouvant leur propre lien magique avec la mer.

thème astral
Cliquez ici pour obtenir votre étude complète

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.