Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le bœuf (ou buffle) est le deuxième de tous les animaux du zodiaque chinois, le bœuf est Yin.

Dans la culture chinoise, le bœuf est un animal précieux. En raison de son rôle dans l’agriculture, on lui attribue des caractéristiques positives, telles que le fait d’être travailleur et honnête.

Le bœuf est le travailleur de fond, intelligent et fiable, et il ne demande jamais de remerciements.Dans le calendrier chinois, les dernières années du bœuf le sont : 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021

Les années ont également un cycle à travers les cinq éléments de la nature

1937 Feu
1949 Terre
1961 Metal 
1973 Eau

1985 Bois
1997 Feu
2009 Terre
2021 Metal

Personnalité et caractéristiques

Les bœufs sont honnêtes et sérieux. Ils sont discrets et ne cherchent jamais à être loués ou à attirer l’attention. Cela cache souvent leur talent, mais ils seront reconnus pour leur travail acharné.

Ils pensent que tout le monde doit faire ce qu’on leur demande et rester dans les limites de leurs capacités. Rares à perdre leur sang-froid, ils pensent logiquement et font de grands leaders.

Métal 1961, 2021 Ces bœufs se heurtent très tôt à des obstacles, bien qu’il n’y ait pas de soucis financiers. Les amis et la famille ne sont pas d’un grand secours, mais ils pourront profiter d’une retraite confortable.


Eau 1973, 2033 Ces bœufs ont une vie confortable dès leur plus jeune âge et sont respectés toute leur vie. Ils auront une famille aimante, mais il est recommandé de se marier tard.


Bois 1925, 1985 Ces bœufs sont polyvalents et vivent comme une brise. Il y a quelques difficultés au début, mais tout s’arrange

Feu 1937, 1997 Ces bœufs sont amicaux et sociables. Ils n’ont pas de soucis financiers durant leur vie.


Terre 1949, 2009 Ces bœufs  aiment être  leader. Ils gagnent généralement beaucoup d’argent, mais ne semblent pas pouvoir s’y accrocher. Cependant, ils sont capables de ralentir et de profiter de leurs dernières années.

 

Les hommes nés dans l’année du bœuf sont fiables et dignes de confiance. Ils mettent tout leur cœur dans tout ce qu’ils font. Ils se sentent également très responsables envers leur famille. Cependant, grâce à leur confiance (presque de l’arrogance), ils ne permettent à personne d’aller à l’encontre de leurs règles. Ils attendent beaucoup de leurs enfants, même si cela peut être irréaliste.

Les femmes nées pendant l’année du bœuf sont calmes et douces. Elles ne cèdent jamais au destin et pensent rarement à choisir une alternative. Cela mène sans doute à une vie de luttes. Mais quoi qu’il arrive, elles suivront la voie qu’elles auront choisie jusqu’au bout. Malgré cet entêtement, elles réfléchissent et réagissent rapidement.

 

Compatibilité

Le plus compatible avec le Boeuf : Rat, serpent, coq
La branche terrestre fixe du rat est l’eau, tandis que le bœuf est la terre. Ils ont des personnalités complémentaires et ont les mêmes buts dans la vie.

Le serpent et le coq s’adaptent aussi bien au bœuf. Non seulement les serpents apportent chaleur et romantisme, mais ils offrent aussi leur aide et leur soutien au travail. Honnêtes et loyaux, ils peuvent aussi être attirés par le cœur tendre et aimant du coq.

Moins compatible avec le Bœuf : Chèvre, cheval, chien
Les branches terrestres de la chèvre et du bœuf s’affrontent fortement. Ils peuvent tolérer les différences de l’autre, mais il y aura toujours des tensions.

Les chevaux ont un esprit libre et sauvage, et peuvent ne pas avoir une attitude sérieuse envers la vie. C’est le contraire de la personnalité d’un bœuf. Avec les Chiens, il est difficile de trouver un terrain d’entente.

 

Les carrières adaptées au bœuf

Les bœufs regroupent souvent leur famille et travaillent ensemble. Ils recherchent un travail stable et à long terme. C’est pourquoi ils sont studieux à l’école et obtiennent de bons résultats dans toutes les matières. Cela leur permet de se constituer un solide soutien pour leur future carrière.

En raison de leur personnalité discrète, un emploi stable est le meilleur choix pour les bœufs. Leur grand sens des responsabilités en fait également le candidat idéal pour les emplois professionnels et stressants. Il s’agit notamment de médecins, d’avocats, d’hommes d’affaires et d’enseignants. Grâce à leurs compétences techniques et à leurs efforts, ils peuvent recevoir la reconnaissance de la société et atteindre leurs propres normes.

Quelle que soit la carrière qu’ils choisissent, elle doit être quelque chose qui les intéresse vraiment. Même s’ils peuvent accepter n’importe quel emploi qui correspond à leurs compétences, ils doivent prendre le temps de trouver quelque chose qu’ils aiment. Ce n’est que dans un environnement stable qui correspond à leurs passions qu’ils peuvent trouver leur véritable vocation.

 

Santé et mode de vie

Comme les bœufs sauvages qui courent librement dans les champs, les gens de l’année du bœuf sont en bonne santé et en bonne forme. Les visites à l’hôpital sont rares, mais cela conduit parfois à un excès de confiance. La négligence pendant la jeunesse entraînera des problèmes dans les dernières années.

En tant que bourreaux de travail, les bœufs passent parfois des journées avec un minimum de nourriture et de repos, puis se gavent des deux. Une alimentation irrégulière entraîne des indigestions et des problèmes du système digestif.Attention à l’exercice physique irrégulier et la mauvaise alimentation!

Vers le milieu de leur vie, le risque de maladie cardiaque est élevé. Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) constituent un autre risque. En outre, ils souffrent souvent de douleurs articulaires.

La plupart de ces problèmes sont dus à un exercice irrégulier. Pour mener une vie saine, ils doivent se souvenir de faire des pauses, de s’étirer et de se détendre.