Le Chien est le onzième de tous les animaux du zodiaque chinois, le Chien est yang.
En Chine, il est toujours populaire de nommer les chiens Wàng Cái, Il signifie « richesse prospère ».
Honnêtes et loyaux, les chiens sont les vrais amis et les partenaires les plus fiables.Dans le calendrier chinois,les dernières années du chien le sont : 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006, 2018
les années ont également un cycle à travers les cinq éléments de la nature
1946 Feu
1958 Terre
1970 Metal
1982 Eau
1994 Bois
2006 Feu
2018 Terre
2030 Metal
Personnalité et caractéristiques
La caractéristique la plus marquante d’un chien est sa loyauté. Ils n’abandonneront jamais leurs amis, leur famille ou leur travail.
Honnêtes et justes, les natifs de ce signe sont populaires dans les milieux sociaux. Tout le monde a besoin d’un ami chien pour obtenir des conseils et de l’aide. Il est également doué pour aider les autres à trouver et à corriger leurs mauvaises habitudes.
Malgré leur façon d’agir, ils sont inquiets et anxieux à l’intérieur. Cependant, ils ne laisseront pas cela les arrêter. Une fois qu’ils ont décidé de quelque chose, personne ne peut les persuader de s’y opposer.
Métal 1970, 2030 Ces chiens sont traditionnels et attrayants. Ils ont une grande estime d’eux-mêmes et n’aiment pas recevoir d’aide. Mais ils aiment aider les autres, même si cela leur cause parfois des problèmes.
Eau 1982, 2042 Ces chiens sont des planificateurs calculateurs. Ils se concentrent sur la construction d’une base solide pour leur avenir. Mais lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés, ils peuvent devenir très pessimistes. Ils travaillent dur, mais doivent se fixer des objectifs plus ambitieux afin d’utiliser tout leur potentiel.
Bois 1934, 1994 Ces chiens sont dignes de confiance et polis. Si on leur donne de l’aide, ils feront tout ce qu’ils peuvent pour rendre la pareille. Ils adhèrent fortement à leur morale et à leur éthique. Ils réussissent bien dans des tâches qui demandent de la patience et continueront à se battre jusqu’à ce qu’ils réussissent.
Feu 1946, 2006 Ces chiens sont des chasseurs de rêves. Ils ont généralement des rêves plus petits et faciles à réaliser, ce qui les motive à continuer. Lorsque leurs amis ont des difficultés, ils donnent des conseils mais ne se mettent pas immédiatement au travail pour les aider. Chaque étape doit être soigneusement réfléchie avant qu’ils n’agissent.
Terre 1958, 2018 Ces chiens sont têtus et n’abandonnent jamais. Ils ne sont pas très liés au monde et à la société. Ils croient que tant qu’ils travaillent dur, ils y arriveront.
Les hommes nés dans l’année du Chien sont francs et authentiques. Ils sont énergiques, bien qu’ils soient plus pessimistes à l’intérieur.
Très obstinés, ils sont toujours prêts à corriger les autres et à défendre leur position. Ce n’est pas qu’ils veulent se vanter. Ils estiment juste qu’il est nécessaire d’aider les autres à comprendre leurs erreurs.
Ces hommes se soucient profondément de leur famille. Leur obstination s’estompe devant leurs proches. Ils s’efforcent de comprendre et de faire des compromis, ce qui permet d’avoir une vie familiale harmonieuse.
Les femmes nées dans l’année du chien sont très prudentes. Elles sont indifférentes aux personnes qu’elles n’aiment pas, et ne font pas facilement confiance. Mais une fois qu’elles le font, c’est permanent. Elles sont intensément protectrices envers leurs amis et leur famille.
Elles sont gentilles et indépendantes. Elles aiment les activités de plein air et être dans la nature. Cependant, elles sont aussi de grandes travailleuses et n’abandonnent pas avant d’avoir réussi. La sécurité et un revenu stable sont les conditions nécessaires à une carrière.
Compatibilité
Le plus compatible avec le Chien : Lapin(ou lièvre), Tigre, Cheval
Les chiens sont les plus compatibles avec les lapins. Ils sont attirés par la gentillesse du lapin, tandis que le lapin soutient les chiens en arrière-plan.
Les chiens sont souvent pessimistes et ont besoin d’être rassurés par un tigre. Les tigres ont également besoin de la loyauté d’un chien. Avec les Chevaux, les deux comprennent et respectent les opinions de l’autre.
Moins compatible avec le Chien : Dragon, Bœuf(ou buffle), Chèvre
Les chiens et les dragons s’affrontent fortement et sont les moins compatibles. Ils ne se font pas confiance et ont des disputes intenses.
Il y a une relation froide avec le bœuf. Ils ont des intérêts différents et ne peuvent pas interagir en douceur. Les chiens et les chèvres sont capables de se tolérer, mais sans plus.
Les carrières adaptées aux chiens
Les chiens sont loyaux et obéissent à tous les ordres. Ils font de leur mieux pour accomplir toute tâche qui leur est confiée. Comme ils ne se contentent pas d’être pires que les autres, un travail compétitif leur conviendrait bien.
Ils sont également sensibles aux détails et possèdent de solides capacités de raisonnement. Ils voient les dangers d’être dans une position de haut niveau. C’est pourquoi ils sont prêts à rester en retrait et à soutenir les autres.Les chiens sont observateurs et ont une forte moralité. Ils jugent tout le monde avant de décider si la personne est digne de confiance. Cela en fait un bon candidat pour des carrières telles que celles d’arbitre, d’avocat et de journaliste.
Santé et mode de vie
Les chiens sont globalement en bonne santé, mais l’état de leur santé subit souvent des changements drastiques. Iils semblent résistants mais cela peut cacher de réels symptômes. Méfiez-vous de la grippe et des autres maladies contagieuses pendant les saisons d’été et d’automne.
Ils doivent faire attention à leur système digestif pendant leur jeunesse. Leur plus grand ennemi est leur alimentation malsaine.
Une fois sur le marché du travail, les chiens seront constamment occupés. Le stress entraînera des maux de tête et des migraines.
Pour créer une base solide, les chiens doivent prendre l’habitude de faire de l’exercice dès le plus jeune âge. Il est recommandé de faire des pauses si nécessaire et de pratiquer des activités de détente comme le yoga.