Le cochon est le douzième animal du zodiaque chinois, le Cochon est le yin. Dans la culture chinoise, le cochon est le symbole de la richesse.
Leur visage joufflu et leurs grandes oreilles sont également des signes de fortune.
Les cochons ont une belle personnalité et ont de la chance dans la vie.Dans le calendrier chinois, les dernières années du cochon sont : 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007, 2019
les années suivent également le cycle des cinq éléments de la nature
1947 Feu
1959 Terre
1971 Metal
1983 Eau
1995 Bois
2007 Feu
2019 Terre
2031 Metal
Personnalité et caractéristiques
Les porcs ne se distinguent pas forcément dans la foule. Mais ils sont très réalistes. Tandis que d’autres se contentent de parler et ne rien faire, les porcs font tout le contraire.
Bien qu’ils ne soient pas des gaspilleurs, ils se laissent aller à profiter de la vie. Ils aiment le divertissement et en profitent. Ils sont un peu matérialistes, mais c’est ce qui les motive à travailler dur et les sécurise.
Ils sont énergiques et toujours enthousiastes, même pour les travaux ennuyeux. Si on leur en donne l’occasion, ils occuperont des postes de pouvoir .
Métal 1971, 2031 Ces cochons s’occupent de leurs affaires. Ils sont un peu paresseux et peu motivés mais se concentrent sur leur travail. Ils réussiront certainement s’ils y accordent plus d’importance. Cependant, ils doivent apprendre à établir un budget et à économiser. Sinon, ils n’auront plus de chance sur le plan financier.
Eau 1983, 2043 Ces cochons sont responsables et sérieux. Ils sont pleins d’idées mais sont facilement influencés par les autres. Dans les relations, c’est une bonne chose. Ils écoutent et communiquent bien avec leurs amis et leur famille. Ils ont de la chance et prendront leur retraite avec des économies importantes.
Bois 1935, 1995 Ces cochons sont sérieux et aimables. Pour eux, ce n’est pas grave s’il n’y a pas d’argent. Mais ils devraient quand même épargner et avoir un fonds d’urgence. Ils vivent au jour le jour et affrontent calmement toutes les difficultés. Ils ont des relations simples mais harmonieuses.
Feu 1947, 2007 Ces cochons sont très dépendants des autres. Ils sont plus adaptés aux emplois qui exigent de la coopération et du travail d’équipe. S’ils se concentrent sur une compétence spécifique, ils peuvent construire une base solide pour leur carrière. Ils sont également doués pour l’argent et n’ont pas à s’inquiéter de cet aspect. Ils sont assez populaires et s’entendent bien avec tout le monde. Cependant, les relations amoureuses sont plus rocambolesques.
Terre 1959, 2019 Ces cochons sont des papillons sociaux avec des amis de tous horizons. Ils ont beaucoup de soutien dans le travail et dans la vie. Ils ont une vie chanceuse et peuvent trouver le bonheur. Ils ont du succès plus tard dans la vie. Cependant, ils ne sont pas les plus romantiques et pourraient avoir besoin de travailler là-dessus.
Les hommes nés dans l’année du cochon sont optimistes et doux.Une fois qu’ils ont décidé d’un objectif, ils y mettent tout leur cœur.
Les natifs de ce signe ne sont pas les meilleurs avec l’argent. Bien qu’ils aient la tête froide, ils sont aussi crédules. Ils font facilement confiance aux autres et sont souvent escroqués. Cela peut leur faire perdre une fortune.
Ces hommes sont également calmes. Ils aiment apprendre mais ne savent pas toujours comment exploiter leurs connaissances . Ce ne sont pas des bavards, mais ils traitent tout le monde avec chaleur. Il en résulte un large cercle social. Chaque fois qu’ils rencontrent des difficultés, il y a toujours des gens qui se lèvent pour les aider.
Les femmes nées dans l’Année du cochon sont pleines d’enthousiasme. Elles traitent tout le monde avec sincérité. Grâce à leur personnalité facile à vivre, elles gagnent la confiance de tout le monde.
Cependant, elles sont parfois trop amicales. Dans leur excitation, elles peuvent oublier de laisser aux autres un peu d’ espace .
Elles ont aussi la chance d’être riches. Tant qu’elles travaillent, les efforts ne sont pas vains. Bien qu’elles ne commencent pas avec un avantage, leur travail acharné leur permettra de continuer à faire rentrer de l’argent.
Chez elles, elles sont très organisées et jouer avec les enfants est l’une des choses qui leur apporte le plus de joie.
Compatibilité
Plus compatible avec le Cochon : Tigre, Lapin( ou lièvre), Chèvre
Les cochons sont plus compatibles avec les tigres. Le courageux tigre donne aux cochons la sécurité dont ils ont besoin.
Le lapin sera attiré par l’intelligence et la chaleur du cochon. Avec la Chèvre, il existe de nombreux intérêts et sujets communs.
Les moins compatibles avec le cochon : le serpent, le singe
Les cochons et les serpents ont des personnalités opposées et sont les moins compatibles. Ils ont des préjugés les uns contre les autres et ne peuvent pas faire de compromis. Il est également difficile de s’entendre avec les singes. La relation est pleine de tensions.
Les carrières adaptées aux cochons
Les cochons sont doux et perdent rarement leur sang-froid. Même lorsqu’ils le font, ce n’est jamais dramatique. Ils essaient toujours de faire des compromis et de régler les choses rapidement. Comme leur but dans la vie est que tout le monde vive en harmonie, ils conviennent aux carrières liées à l’humanitaire, à l’entraide.
Ils sont également très tolérants et compréhensifs. Si quelqu’un fait une erreur, ils essaieront de l’aider à la réparer. Ils sont patients et veulent le meilleur pour tout le monde. Cela fait d’eux d’excellents professeurs et entraîneurs.
Si les cochons s’intéressent aux affaires, ils devront prendre des risques tout en restant prudents. L’immobilier est une bonne option pour les cochons.
Santé et mode de vie
Les cochons ont généralement une bonne constitition et un corps résistant. Ils sont toujours fougueux, comme s’ils n’allaient jamais manquer d’énergie. Leur santé naturelle est une chose dont les porcs sont fiers.
Mais il arrive qu’ils soient trop confiants et négligent certains symptômes mineurs. Si on les néglige trop longtemps, même les plus petites choses peuvent devenir graves.
En outre, les cochons mènent une vie très active. Même s’ils ne se sentent pas fatigués, ils doivent penser à faire des pauses. Les changements saisonniers ont également un effet sur leur santé . Ils peuvent être exposés à des risques de maladies respiratoires. Une alimentation malsaine peut entraîner le diabète, l’hypercholestérolémie et des problèmes cardiaques.
Pour être en bonne santé, les cochons doivent apprendre à prendre au sérieux tous les symptomes et à se faire examiner régulièrement.