Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le dragon est le cinquième de tous les animaux du zodiaque, le Dragon est yang.

Le dragon est l’animal le plus vénéré dans la culture chinoise. Ils s’appellent eux-mêmes les descendants du dragon. Dans le passé, les empereurs étaient considérés comme la réincarnation des dragons.

Les dragons sont des personnages forts et indépendants, mais ils aspirent à l’appui et à l’amour.Dans le calendrier chinois,les dernières années du Dragon sont : 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, 2024.

les années suivent également le cycle des cinq éléments de la nature

1940 Métal 
1952 Eau
1964 Bois
1976 Feu

1988 Terre 
2000 Métal 
2012 Eau
2024 Bois

Personnalité et caractéristiques

De tous les signes du zodiaque chinois, le dragon est le seul animal imaginaire. Le dragon chinois est la bête la plus puissante des signes astrologiques chinois. 
Dans les temps anciens, les gens pensaient que les dragons étaient les mieux placés pour être des leaders du monde avec leurs traits de caractère de domination et d’ambition.
Doués de courage, de ténacité et d’intelligence innés, les natifs de signe sont enthousiastes et confiants. Ils n’ont pas peur des défis et sont prêts à prendre des risques.

Bois 1964, 2024 Ces Dragons mènent une vie tranquille avec des surplus. S’ils sont entrepreneurs, leurs entreprises sont prospères. Cependant, leur famille et leurs amis ne sont pas aussi fiables.

Feu 1976, 2036 Ces Dragons sont intelligents et sociaux. Ils font une percée au milieu de leur vie et sont prospères plus tard.

Terre 1928, 1988 Ces Dragons sont positifs et joyeux. Ils n’ont pas peur des ennemis et ne brutalisent pas les faibles. Ils s’entourent de personnes qui les soutiennent et créent des familles aimantes.

Métal 1940, 2000 Ces dragons ont bon cœur mais parlent sans détour. Talentueux et stratégiques, ils jouissent du succès et de la richesse.

Eau 1952, 2012 Ces Dragons travaillent dur toute leur vie et gagnent en réputation et en célébrité. Ils réfléchissent parfois trop et s’inquiètent, mais ils traverseront les décennies sans problème.

Les hommes nés l’année du Dragon sont inébranlables dans leurs croyances. Ils ne se déchargeront jamais de leurs responsabilités et ne seront jamais inutilement méfiants. Les gens perdent rarement confiance en ces hommes honnêtes.

Ils ne gaspillent pas d’argent, mais n’y prêtent pas non plus beaucoup d’attention. Entrepreneurs aventuriers dans l’âme, ils rêvent d’atteindre la célébrité. Mais il arrive que leurs efforts soient vains. Pourtant, leur vie tourne autour du travail.

Ces hommes se débrouillent très bien tout seuls. Ils se marient très jeunes ou restent célibataires. Pour les autres, ils ont besoin de quelqu’un qui puisse les aider et soutenir leur carrière.

Les femmes nées dans l’année du dragon sont fascinantes et fortes. Si vous les sous-estimez, elles se lèveront et vous vaincront.

Elles sont sérieuses dans ce qu’elles font et ont une grande estime d’elles-mêmes. La seule chose qu’elles exigent des autres est le respect. Le féminisme et l’égalité des sexes sont importants pour elles.

Beaucoup renoncent au mariage pour se concentrer sur leur carrière. Mais si elles choisissent de se marier, elles font aussi d’excellentes épouses.

 

Compatibilité

Le plus compatible avec Dragon : Coq, Singe, Rat
Les dragons sont les plus compatibles avec les coqs. Le coq regarde vers le dragon et lui apporte un véritable soutien en cas de difficultés.

Le singe et le dragon sont tous deux créatifs et innovants. Mais une fois réunis, assurez-vous que le Singe ne fasse pas de petits tours.

L’humour et la fiabilité du Rat sont ce qui attire le Dragon têtu. Les différentes personnalités se complètent.

Moins compatible avec le Dragon : Chien, Lapin (ou lièvre), Dragon
Les dragons et les chiens ont des personnalités opposées et sont les moins compatibles. Ils ne se font pas confiance et ne se comprennent pas.

Les lapins ont des intérêts similaires à ceux des dragons, mais ils ne peuvent se tolérer mutuellement que dans une certaine mesure.

Les Dragons ne sont pas compatibles entre eux. A la fois indépendants et têtus, ils vont s’affronter et il est difficile de maintenir une relation pacifique.

Les carrières adaptées aux dragons

Les personnes nées l’année du Dragon ont un rythme de pensée rapide. Ils excellent dans des activités que la plupart trouvent mentalement épuisantes. De ce fait, ils sont aptes à mener une carrière intéressante dans certains domaines comme les arts, la politique et l’éducation.

Ils peuvent se sentir peu sûrs d’eux et indécis lorsqu’ils travaillent seuls. Au contraire, ils sont plus à même de libérer leur potentiel au sein d’une équipe. Les dragons sont très doués pour planifier et trouver des idées. Mais ils ont besoin de l’aide de quelqu’un d’autre pour régler les détails divers.

Les dragons sont des combattants. C’est la base du succès, mais cela peut aussi entraver le développement personnel. Les dragons doivent se souvenir d’être plus discrets et de créer des relations durables.

 

Santé et mode de vie

Les dragons ont une apparence saine et sont vraiment en bonne santé.

Ils ne tombent généralement pas malades, mais quand ils le font, cela devient très grave. Cela est dû au fait qu’ils sont trop occupés par leur travail pour s’occuper de leur santé. Ils peuvent aussi penser que ce n’est pas grave et ne pas s’en soucier. De ce fait, les petits rhumes peuvent se transformer en maladies beaucoup plus graves.

Les domaines concernés sont les systèmes circulatoire, urinaire et digestif.

La plupart des Dragons ont une carrière stressante et sont trop sensibles aux petits détails. Ils peuvent être fatigués, mais aussi souffrir d’insomnie. Les perturbations dans les relations sociales et familiales affecteront fortement leur santé mentale.

Pour une meilleure santé, les Dragons doivent se souvenir de rester calmes et détendus. Ne réfléchissez pas trop et ne soyez pas obsédés par les petits problèmes. Les Dragons doivent plutôt prendre du temps pour eux-mêmes. L’exercice en plein air les aidera à surmonter leur fatigue physique et émotionnelle.