Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les 33 lois spirituelles de l’univers

La plupart d’entre nous connaissent les lois de la nature, également appelées lois physiques, car elles sont enseignées à l’école. Elles traitent de toutes les interactions physiques qui se produisent dans cet Univers. Les lois physiques sont des conclusions basées sur des observations et des expériences sur une longue période et validées par la communauté scientifique. Elles comprennent la loi de la gravité et les trois lois du mouvement de Newton.

D’autre part, les lois spirituelles de l’Univers ou les lois universelles sont des lignes directrices pour un comportement humain acceptable et inacceptable. Elles nous indiquent comment notre comportement affecte notre vie et agissent comme des principes de vie juste.

Tout comme les lois physiques, les lois universelles ne font pas de différence entre les riches et les pauvres, les jeunes et les vieux, les hommes et les femmes, les puissants et les faibles. Elles s’appliquent uniformément à tous et agissent comme un moyen d’assurer la justice et l’équité dans ce monde.

Un peu d’histoire…

Les lois universelles ont été énumérées pour la première fois dans le livre Kybalion, publié en 1908. Ce livre de philosophie hermétique détaille 7 lois de l’Univers. Par la suite, de nombreux auteurs ont publié leurs versions et listes de lois universelles au fil des ans.

Publié en 1998 par le Dr Norma Milanovich et le Dr Shirley McCune, le livre intitulé « The Light Shall Set You Free » développe le catalogue des lois universelles et énumère 12 lois fondamentales et 21 sous-lois. Ensemble, elles sont appelées les 33 lois spirituelles de l’univers.

 

Les 33 lois spirituelles de l'univers

Les lois spirituelles de l’univers s’appliquent non seulement aux entités physiques mais aussi aux entités non physiques. En d’autres termes, en plus d’inclure toutes les choses vivantes et non vivantes de cet univers dans leur champ d’application, les lois s’appliquent également aux entités intangibles telles que les émotions, les pensées et les sentiments.

 

loi de l'attraction

Les 12 lois universelles sont :


La loi de l’unicité divine
La loi de la vibration
La loi de l’action
La loi de la correspondance
La loi de cause à effet
La loi de la compensation
La loi de l’attraction
La loi de la transmutation perpétuelle de l’énergie
La loi de la relativité
La loi de la polarité
La loi du rythme
La loi du genre

 

Les 21 sous-lois universelles sont:

Aspiration à une puissance supérieure
Charité
Compassion
Courage
Dévouement
Foi
Pardon
Générosité
Grâce
Honnêteté
Espoir
Joie
Bonté
Leadership
Non-ingérence
Patience
Louange
Responsabilité
Amour de soi
Reconnaissance
Amour inconditionnel

 

Les 12 lois de l'univers

Ces lois, qui régissent le bien-être spirituel de tous dans cet univers, existeraient depuis la nuit des temps. Elles sont à la fois intrinsèques et immuables et étaient connues des anciennes cultures qui vivaient selon elles. Certaines de ces lois sont dérivées du Ho’oponopono, une technique de méditation issue de l’ancienne culture hawaïenne pour la réconciliation et le pardon. Quelques autres sont associées à la philosophie hermétique de la culture égyptienne telle que décrite dans le Kybalion.

 

1. La loi de l'unicité divine

La première des lois universelles souligne l’interconnexion de tout dans cet Univers. Cela inclut les personnes, les choses, les pensées, les sentiments et les actions. Selon cette loi, tous ces éléments sont entrelacés et tout changement dans le statu quo de l’un d’entre eux affecte tous les autres.

Il nous est difficile de comprendre cela, de réaliser que même nos pensées et nos sentiments ont un impact sur la vie des autres autour de nous. Testez cette loi en étant gentil et compatissant avec les personnes avec lesquelles vous êtes en contact et notez le changement dans leur comportement et leur vie.

La logique qui sous-tend cette loi est que nous sommes tous créés à partir d’une source divine unique et que nous faisons donc tous partie de la même chose. Physiquement, nous pouvons sembler séparés à l’œil nu, mais à un certain niveau, au-delà de notre compréhension et de nos sens, nos êtres sont mystérieusement tissés ensemble.

 

2. La loi de la vibration

Tout ce qui se trouve dans cet univers est de l’énergie, qui se déplace et vibre selon un modèle circulaire. Encore une fois, cela inclut toutes les choses tangibles et intangibles. Cela signifie que ce que nous disons, pensons, croyons ou faisons a une fréquence vibratoire, tout comme leurs homologues dans le monde physique.

La loi dit que notre fréquence vibratoire peut être élevée ou abaissée en fonction de nos actions physiques et émotionnelles. Et, la fréquence à laquelle nous vibrons décide de notre expérience de vie.

Cela explique pourquoi deux personnes occupant des positions similaires ont des expériences différentes dans la vie. La raison en est que les fréquences vibratoires des deux diffèrent et que celle qui a la fréquence la plus élevée a naturellement une meilleure expérience de vie.

L’astuce pour vivre une meilleure vie est d’élever ses vibrations car cela va de pair avec des pensées positives, de bonnes actions et des émotions constructives telles que la gentillesse, la compassion, l’affection, l’appréciation, l’enthousiasme, la gratitude, l’humilité et la chaleur.

 

3. La Loi de l'action

Étroitement associée à la loi de l’attraction, cette loi nous dit que nous devons aligner nos actions sur nos pensées et nos sentiments. En d’autres termes, nous devons faire suivre nos émotions d’actions inspirées. C’est le seul moyen de parvenir à la manifestation.

 

4. La loi de la correspondance

« Comme en haut, comme en bas. Comme au-dedans, comme au-dehors. » Cela signifie que toutes les choses dans cet Univers suivent un modèle dans toutes les dimensions ou royaumes. Autrement dit, les lois qui régissent le monde physique ont des lois parallèles ou correspondantes dans le monde éthéré.

Sur le plan personnel, cela peut être interprété comme suit : notre vie est chaotique parce qu’il y a du chaos en nous. Lorsque nous avons l’impression que notre vie se dégrade, c’est l’impact direct des émotions négatives que nous éprouvons.

Le revers de la médaille de cette loi est que nous pouvons contrôler ce qui se passe dans notre monde physique en gardant un contrôle strict sur nos émotions.

 

loi d'attraction

5. La loi de cause à effet

Cette loi met l’accent sur la relation entre le monde physique et le monde éthéré. C’est-à-dire la façon dont nos actions influencent nos émotions et vice versa. Le plus souvent, l’effet ne se manifeste pas immédiatement, mais à un stade ultérieur. À un moment ou à un autre, ils nous reviennent forcément.

 

6. Le droit de la Compensation

Vous récoltez ce que vous avez semé. Étroitement liée à la loi de l’attraction et à la loi de la correspondance, cette loi fait référence aux impacts positifs et négatifs de nos bonnes et mauvaises actions, pensées, sentiments et croyances. C’est à nous d’utiliser cette loi pour gagner des récompenses et des bénédictions.

 

7. La loi de l'attraction

La plus populaire et la plus connue de toutes, la loi de l’attraction, vous sera utile pour réaliser vos rêves. Les principes de base de cette loi sont « le semblable attire le semblable » et « vous obtenez ce sur quoi vous vous concentrez ». La compréhension de la loi des vibrations, une foi inébranlable dans le processus et une confiance totale dans le pouvoir de l’Univers sont les clés d’une manifestation réussie. 

8. La loi de la transmutation perpétuelle de l'énergie

Tout dans cet Univers est dans un état constant d’évolution et de mouvement. Rien ne reste identique ou stationnaire. Nous avons tous en nous le pouvoir de changer notre vie ainsi que le monde qui nous entoure pour le mieux, en utilisant nos mots, nos actions, nos pensées et nos sentiments en élevant notre fréquence vibratoire. Nous devons nous rappeler que les vibrations supérieures peuvent noyer et transmuter les vibrations inférieures.

 

9. La loi de la relativité

L’Univers ne fait pas de distinction entre le bon et le mauvais ; il ne crée pas de personnes, d’objets ou d’événements parfaits ou imparfaits. Nous identifions les choses comme belles et laides en fonction de notre perception. Et notre perception est basée sur la conclusion que nous tirons en comparant les choses.

Avant de classer quelqu’un ou quelque chose comme digne ou sans valeur, nous devons nous rappeler que la même chose peut être vue sous différents angles. La gratitude, la compassion et l’appréciation peuvent nous aider à surmonter ce problème.

 

10. La loi de la polarité

L’Univers a créé tout ce qu’il contient sous forme de paires d’opposés . Comme le bien et le mal, le positif et le négatif, l’amour et la haine. Ils sont comme les deux faces d’une même pièce. Lorsque nous traversons une période difficile, lorsque nos pensées et nos sentiments sont bloqués à une extrémité du spectre émotionnel, cela nous ferait le plus grand bien si nous pouvions nous concentrer sur l’autre extrémité. En déplaçant le centre d’intérêt de nos pensées, nous pouvons parvenir à obtenir une nouvelle perspective de la chose.

 

11. La loi du rythme

L’Univers entier et tout ce qu’il contient vibrent et bougent de manière rythmique. Comme le jour et la nuit, les saisons et les étapes du développement. Cette nature cyclique de l’Univers garantit l’espoir d’un jour meilleur, même lorsque nous sommes au milieu de la pire phase de notre vie. Souvenez-vous du dicton « cela aussi passera » lorsque vous vous sentez déprimé.

 

12. La loi du genre

Cela n’a rien à voir avec la nature sexuelle de notre corps. Les lois stipulent que tout dans cet Univers a des énergies masculines et féminines présentes en lui, bien que nous identifions les personnes et les choses en fonction de l’énergie dominante. Ces énergies sont opposées par nature mais se complètent bien. L’état idéal est celui où nous apprenons à équilibrer les énergies masculine et féminine présentes en nous.

 

loi d'attraction

21 sous-lois de l'Univers

Les sous-lois sont des caractéristiques psychologiques ou des attributs humains. Elles se rapportent toutes au comportement ou à la mentalité des êtres humains qui les distinguent du reste des occupants de cet univers.

Alors que les 12 lois de l’univers décrivent le fonctionnement de ce monde, les sous-lois nous offrent un guide sur la façon d’utiliser ces lois pour mener une vie meilleure et plus complète, bénéfique pour nous-mêmes et pour le monde qui nous entoure.

Dernières réflexions
Les lois spirituelles de l’Univers ne ressemblent pas aux lois qui nous sont familières. Alors que les lois élaborées par les humains impliquent une adhésion stricte et une sanction pour les contrevenants, les lois spirituelles sont des lignes directrices qui nous permettent d’améliorer nos vies. Il n’y a pas de notion de récompense ou de punition au sens propre du terme. Il n’y a pas non plus de restrictions quant à la mesure dans laquelle nous pouvons les adopter.
Ignorer ces lois entraîne un déséquilibre dans notre vie et dans le monde qui nous entoure. Cela peut conduire au chaos et à la souffrance. La capacité inhérente de l’Univers à rétablir l’équilibre exige un réajustement de nos vies, ce qui peut ne pas être une expérience agréable.

Lorsque nous apprendrons tous à respecter ces lois universelles, le monde sera meilleur et règneront plus de paix et de bonheur.

 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.